3 février 2019

La route était si courte à faire (une dizaine de miles) que nous avons décidé de faire de la voile même s’il n’y avait à peu près pas de vent. Slowlife extrême. Nous sommes retournés à Black Point, où un get together était prévu pour le Super Bowl. Certains aiment beaucoup ça le football… Pour notre part, nous avons bien tenté de nous rendre pour la deuxième partie, mais avons finalement été happé par la quiétude de Nuage.

Le projet du jour : 2e tentative de faire du pain

Le mot-clé ici : tentative. Tout est là. Cela n’a pas trop fonctionné encore notre affaire. La cuisson ne finissait juste plus. Mais on ne se décourage pas, on va trouver une recette qui fonctionne, ce n’est pas un pain qui va nous avoir, oh no ! Donc, à suivre encore…

La balade du jour : Black Point d’un côté à l’autre

Il y a un chemin qui mène à la baie du Sud de Black Point, Little Bay. Donc nous avons tenté de nous rendre à cette baie. Océane la Madame est ancré là. On voulait aller faire un petit coucou. Mais nous n’avons pas trouvé le chemin… Donc, nous sommes revenus sur nos pas et avons décidé d’aller explorer le côté Est de l’île, le côté mer. D’abord, nous avons tenté d’aller voir le Blow Hole qui est annoncé, mais nous ne l’avons pas vu non plus (décidemment aujourd’hui était une journée de projets à moitié…). Lorsque nous sommes arrivés proche, il y a une plage que nous serions bien allés voir de plus près, mais il y avait une dame qui semblait en pleine transe avec la mer, elle lui faisait des grands signes et lui criait des choses… Nous avons donc décidé de respecter son moment et de lui laisser la plage. Donc, nous avons continué un peu vers le Nord, et sommes allés voir la plage près des petits cottages colorés. C’était une belle plage, mais aride, comme les autres en fait. Les plages sont composées de sable (cela va de soi…), mais également de roc, et celle-ci ne faisait pas exception. Les petits souliers pour jouer dans l’eau peuvent être grandement utiles dans le coin…

Et pour la suite ?

Les projets sont flous en ce moment. On ne sait pas trop ce qui s’en vient. Pour sûr, nous restons ici demain. Mais ensuite… À voir.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 24°5.950’N 076°24.170’W
Nous sommes au même endroit que le 29 janvier 2019.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *