4 février 2019

Kid’eau IV nous a proposé une belle activité aujourd’hui… Les accompagner dans leur première tentative de pêche à la spear (ou la sling, au choix). Donc, nous sommes allés voir des beaux poissons près du cut Nord de Great Guana Cay. Parce que nous, nous ne sommes pas trop équipés pour pêcher… Mais nous avons des masques et des palmes !

Le fun du jour : clairement le snorkeling

Des heures et des heures de plaisir dans l’eau. Pour nous donner une chance, nous y sommes allés à l’étale de la marée, ça c’est quand la marée est haute ou basse, pas en mouvement. Y aller à ce moment procure l’avantage non-négligeable de ne pas être dans le courant de marée qui peut être très fort. Nous sommes d’abord allés près du rivage du côté Nord de la baie où nous sommes ancrés. Il y avait un peu à voir à cet endroit, un bon endroit pour nous réchauffer… Ensuite, nous nous sommes allés vers le cut (la sortie vers la mer), tout en continuant à suivre le rivage. Et, c’est là que nous avons trouvé la vie… Nous sommes tombés sur une réelle petite cité avec tout plein de poissons de toutes les couleurs… ainsi que 3 barracudas qui ne nous lâchaient pas des yeux. Ils sont intimidants eux un peu, ils restent là, entre 2 eaux à ne pas bouger. Tu les vois, tu tournes la tête, tu reviens, et tu ne les vois plus… Même s’ils sont toujours là. Ils se fondent dans l’eau… Mais ils ne font rien. Côté pêche, Mario a attrapé son premier poisson avec sa sling, bravo Mario ! Après un bon moment, il a fallu sortir de l’eau. La marée était de retour. Et elle est comme arrivée instantanément. On flottait tranquillement au-dessus de la petite cité quand tout à coup, on s’est mis à dériver. Fini le snorkeling pour aujourd’hui. Ce fût bien plaisant. Lors du retour au dinghy pour Andrée-Anne, quelle surprise de constater que les 3 amis barracudas se tenaient sous le dinghy… Ils attendaient peut-être un snack, qui sait. Mais là, une chose vient en tête à Andrée-Anne : il semblerait que les barracudas aiment le bling bling, ce qui brille, les bijoux ne sont donc pas recommandés lorsque l’on fait du snorkeling. Le souci, c’est qu’Andrée-Anne a une boucle d’oreille qui ne s’enlève pas… Ce fût donc devant 3 barracudas maîtres des lieux qu’Andrée-Anne s’est approchée du dinghy en nageant un peu tout croche parce qu’elle se tenait une oreille, et… ben il ne s’est rien passé. Les poissons sont partis tout simplement.

Le truc du jour : la petite marche en corde pour remonter dans le dinghy

La grande question que nous avions (en fait, surtout Andrée-Anne) depuis un bon petit moment était : comment remonter dans le dinghy 1. Sans tout s’arracher la peau et autre sur l’attirail du dinghy, 2. Sans forcer comme une déchaînée de tous ses muscles, et 3. Un peu élégamment ? Ben c’est aujourd’hui que nous l’avons appris… Simplement en attachant une corde par les 2 bouts sur le dinghy afin de faire une marche. Aah… Fallait le dire ! Merci Kid’eau, Andrée-Anne peut maintenant rembarquer dans le dinghy sans s’arracher un chunk de peau à chaque fois !

Et pour la suite ?

Nous sommes un peu short dans nos réserves de carburants. Le plus proche pour s’en procurer est Staniel Cay, au Nord, il faudrait donc y aller pour se ravitailler. Mais pas demain, demain on va continuer de prendre ça relax à Black Point. Nous ne voulons pas utiliser le moteur, et c’est un vent du Nord qui est annoncé demain, donc nous ne pourrons pas aller à Staniel Cay.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 23°57.295’N 076°19.013’W
Nous sommes toujours au même endroit.

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *