12 avril 2019
En plus de devoir préparer Nuage pour son long séjour en solitaire, nous devons le garder comme lieu de vie. Comme nous continuons à vivre sur Nuage, nous devons faire les choses le plus propre possible, et cela risque d’allonger un peu le processus… En plus, Andrée-Anne a été convoquée pour une rencontre à distance pour le boulot mentionné plus tôt, le 15 avril, donc il y a du travail à faire pour préparer cette rencontre.
Ce qui a été fait aujourd’hui
- L’entretien du moteur
- Nettoyer filtre à eau dans le moteur
- Vérifier l’anode du moteur
- Changer le filtre secondaire
- Defaire le coupling et le shaft
- Enlever la base de l’épontille
- Sous l’épontille, le « beam » qui est sous le mât et qui passe à l’intérieur du bateau, il y a un petit bout de métal (en anglais, ils disent I-Beam). Celui-ci se place entre l’épontille et le plancher. Ce bout est totalement grugé par la rouille. Nous avons réussi à compenser en bouchant les trous avec des matériaux solides, mais là, on va devoir refaire faire la pièce.
- Boucher les orifices du bateau avec de la moustiquaire
- Simplement pour empêcher que la vermine vienne se promener dans les boyaux. Et comme il ne faut pas boucher les boyaux, de l’eau pourrait s’y écouler, on met de la moustiquaire.
- Nettoyer le frigo
- Ça c’est un projet qui revient souvent…
La petite marche du jour : aller à la quincaillerie
Nous sommes allés faire notre tour à la quincaillerie Ace de la ville. C’est la seule ici, le choix n’est pas énorme. L’objectif était d’aller chercher quelques éléments pour fermer Nuage : produits nettoyants, produits anti-cafards, produits anti-moisissure. Ce fût une bonne marche. La quincaillerie est assez loin. Cela nous garde en forme d’être piétons…
Et pour la suite ?
C’est simple, on continue notre liste, ce qui veut dire : continuer à effectuer des tâches dessus, et continuer à l’allonger…