5 avril 2019
Nous avons été visité quelque peu notre nouvelle ville d’adoption. Nuage va passer plusieurs mois ici, on va tenter d’aimer le coin ! Le gros projet du jour a été la buanderie. Il était temps. C’est quand même une bonne marche pour se rendre en ville, environ 25 minutes. Ce qui est pas pire quand tu es avec ton chariot et ton linge sale (et plus tard propre). Le highlight du jour : la buanderie a du Wi-Fi ! On va en faire du lavage dans les prochains jours…
Le moment Dame Nature nous fait coucou : le coup de vent de fin de journée
Il est un peu arrivé par surprise celui-là. À un moment, nous avons entendu quelques secondes à peine du bon vent dans les haubans. Dominic est tout de suite sorti pour voir ce qui se passait. Et on voyait très bien au loin un gros nuage et du vent qui se dirigeait directement sur nous. Avec le canal, cela faisait comme un couloir d’orage qui s’en venait. Nous nous sommes donc installés pour le recevoir. Dominic a même parti le moteur au cas… C’est sûr que dans le contexte, il n’y a pas de risques à prendre, ce serait plate de se retrouver à cogner sur les bordures de béton tout près à quelques jours à peine de la fin. Donc l’orage est arrivé. Nous n’aurions pas cru qu’il était possible d’avoir autant d’action sur un si petit canal. Et il est ensuite reparti. Ça a été notre action de la journée.
Et pour la suite ?
Outre la préparation à la sortie de l’eau, il n’y a pas grand-chose qui nous attend pour la suite. On va choisir demain ce que nous ferons, nous avons du choix…
À propos du mouillage choisi
Coordonnées : 27°01.197’N 080°26.386’W
Nous sommes évidemment au même endroit. Pour aller sur la terre, nous sommes allés à la rampe de mise à l’eau pas très loin qui donne sur un gros parc. On est un peu au milieu de nulle part, la ville est un peu loin. Il faut marcher un bout pour arriver dans la civilisation, pas le choix. Des vélos auraient été sympas à avoir ici. Mais nous avons du temps, donc pas souci.