4 avril 2019

Nous avons presque atteint notre destination finale aujourd’hui. Nous nous sommes rendus jusqu’à tout près de la marina, dans le canal St. Lucie. Dans un endroit super pittoresque. Avec comme voisin de bord de l’eau des gros camions. C’est près d’eux que nous allons passer les prochains jours jusqu’à la sortie de l’eau.

La navigation du jour : ponts, écluse et dernier stretch pour le moteur

Il nous aura mené à bon port notre moteur ! C’était officiellement son dernier stretch aujourd’hui, et il a très bien fait ça. Si cela n’avait pas été du shaft, nous nous serions assurément arrêtés à Stuart. On se reprendra au retour, il faut s’en garder un peu !! 😊

Nous avons passé sous quelques ponts aujourd’hui. Pour la plupart, ce fût simple, comme à l’habitude, mais il y a eu une petite confusion lorsque nous nous sommes approché des ponts de Stuart. À un endroit, il y a 3 ponts très très proches l’un de l’autre, le premier, le New Roosevelt Bridge est un pont fixe avec 65’ d’espace, pas de souci à cet endroit. Ensuite, il y a le pont du train, le Britt Point Railway Bridge. Ce pont est normalement ouvert, sauf lorsqu’il y a des trains. Et nous sommes arrivés à un moment où il était descendu. C’est ce qui a créé la confusion. Nous ne savions pas si nous devions appeler, et nous ne trouvions pas où appeler… Finalement, c’est l’opérateur du pont suivant, le Old Roosevelt Bridge qui nous a répondu, il semblait nous trouver pas mal perdus. Donc le 3e pont, lui est fermé par défaut, et on doit demander de le faire ouvrir. Ce fût notre gros stress du jour.

Dernière particularité de cette navigation : l’écluse St. Lucie. Dans le canal St. Lucie, il y a une écluse à passer. Rien de très stressant. En temps normal. Quand ton shaft ne risque pas de lâcher. Les informations sur Active Captain concernant cette écluse mentionnent un pas pire courant dans l’écluse lors du remplissage, surtout pour les bateaux allant vers l’ouest (c’est nous ça). Comme nous étions seuls, nous ne dérangions pas grand monde, donc nous avons choisi de nous placer le plus à l’est possible question d’être loin des turbulences de l’eau qui entre du côté ouest. Le loch master a été très sympathique et sensible à notre stress de shaft, il nous a bien accueilli, et nous a gentiment rappelé que normalement on doit mettre notre veste de sauvetage dans les écluses… oups, nous prenons trop nos aises on dirait bien ! Pour info, l’écluse est gratuite, et les cordages sont fournis. Quand on va vers l’ouest, on doit s’amarrer du côté bâbord.

Et pour la suite ?

Nous resterons ici jusqu’à notre sortie de l’eau, le 11. Le projet pour les prochains jours sera de préparer Nuage à sa sortie de l’eau. Nettoyage, replaçage, jetage, et retrait des voiles. On wrap !

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 27°01.197’N 080°26.386’W
Ce n’est clairement pas l’endroit le plus charmant du coin, mais c’est tranquille. Il n’y aura pas de vagues ici, et on ne devrait pas trop avoir de voisins dans les prochains jours. L’eau est particulièrement brune, tu ne veux pas te retrouver dedans.

Mouillage 4 avril 2019

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *