2-3 avril 2019

Encore une fois, on combine les journées. Puisqu’on va être honnêtes, il ne se passe pas grand-chose sur Nuage ces jours-ci. En plus de l’eau verte, la température n’est pas super. C’est même un peu frais par rapport à ce que nous avons pris goût dans les parages.

Le projet qui n’aboutit pas : la plage

On pensait profiter de la plage dans nos jours ici, mais finalement, ce n’est pas arrivé. Comme il ne fait pas super chaud, on ne ressent pas trop l’envie de se jeter à l’eau. Et la plage n’est pas à son meilleur. Il y a énormément de sargasses séchées. Vraiment, ces algues nous font vraiment suer, quand ce n’est pas l’hélice, c’est la plage. Et l’eau de la mer est verte également. Comme celle de l’intracoastal. C’est assez étrange. Donc, on en profite pour faire des journées de pachas… Le genre de journée où tu lis un roman au complet sans aucun remord. La réserve des non-lus est encore assez fournie, donc on peut s’y donner à cœur joie. Sinon, on regarde aussi ce qu’il se passe au Québec. Il ne semble pas très faire beau, nous sommes plus ou moins motivés à rentrer, mais en même temps, on sent que le trip est terminé, et qu’il est temps pour nous de retourner dans le vrai monde, du moins pour quelques mois.

Et pour la suite ?

Avec le shaft pas sûr, nous avons décidé de nous allons nous directement à Indiantown proche de la marina. En chemin, nous aurions pu arrêter à Stuart, une ville que nous n’avons pas visité et qui semble sympathique de ce que nous avons lu, c’est un arrêt commun pour les gens qui vont à Indiantown, mais cela impliquerait de s’ancrer une fois de plus, et nous ne voulons pas trop pousser notre luck. Nous nous sentirons en sécurité que quand nous serons près de la marina. Ce ne sera pas parfait comme spot, mais nous avons vu qu’il y a une rampe pour mettre notre dinghy, et quelques commodités accessibles grâce à une petite marche. Et nous avons besoin de bouger anyway.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 27°6.833’N 80°8.564’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Copie de pour routes 1000 x 1000

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *