1er avril 2019

Petite navigation de 20 miles nautiques aujourd’hui. Mais non pas stressante. Avec le shaft, nous avons un peu hâte d’être mieux posés. Disons que l’ambiance est différente des derniers mois où nous étions en mer. Le festival de la bouette est recommencé lorsqu’on remonte l’ancre. Fini les beaux fonds et la belle eau qui nettoie tout gentiment l’ancre lors de la remontée, bienvenue la grosse glaise noire. Et étrangement, contrairement à l’automne, l’eau n’est plus bleue. Particulièrement lorsque nous étions proches des inlets, l’eau était bleue à l’automne, maintenant, elle est verte. C’est un peu moins charmant. Jupiter qui nous avait ébloui avec son eau bleue et ses grosses maisons est un peu moins flamboyante.

Le throwback du jour : les ponts

Nous avons passé 7 ponts aujourd’hui. Et tout a bien été. Sauf le premier. Dont nous avons manqué l’ouverture puisque nous nous sommes un peu trop battus avec l’ancre. En n’utilisant pas la renverse, nous avons dus être un peu plus patients pour remonter l’ancre… Et le fond incertain ne voulait pas nous la redonner. Donc nous sommes arrivés trop tard pour le pont. Pour la suite, tout a bien été. Nous avons été accompagnés par une petite famille parfaite sur leur catamaran qui nous a attendu parfois et laissé passer d’autres fois question de nous laisser une chance avec notre shaft, les gens sont gentils. 😊

Le highlight du jour : Peck Lake

Peck Lake est quand même un super endroit. Malgré la couleur de l’eau, cela reste très beau. C’est l’endroit idéal pour continuer à ne rien faire, et attendre la sortie de l’eau. Autour, il n’y a rien, sauf un petit parc pour marcher, et la mer. C’est un peu comme si nous étions encore au milieu de nulle part dans les îles!!

Et pour la suite ?

Nous allons passer quelques jours ici. Ensuite, ce sera direction Indiantown. Nous ne sommes vraiment pas loin, il nous reste environ 28 miles nautiques à faire.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 27°6.833’N 80°8.564’W
Nous nous sommes ancrés pas mal au même endroit que cet automne. On ne change pas les valeurs sûres. Peck Lake est en fait dans une réserve naturelle. C’est super beau, et on y est très bien. La protection est de tous les côtés. Le souci ici cependant, c’est la profondeur. Il y a peu d’eau et il faut faire attention à bien entrer au Sud de la bouée G19. Sinon, côté ancre, pas de souci, elle a juste bien pris.

Copie de pour routes 1000 x 1000

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *