23 mars 2019

Ce matin,  l’eau était très claire, donc Dominic a été explorer le fond à bord du dinghy afin de vérifier si remonter l’ancre faisait partie de la catégorie Projets. Heureusement, ce n’était pas le cas. Selon nos enregistrements de Navionics, nous avons effectivement bougé hier, mais l’ancre s’est reprise dans le sable, par chance… Parce que lorsque Dominic explorait le fond, il a découvert que nous étions au-dessus d’un groupe de blocs de béton. Les drôles de frottement s’expliquent donc. La chaîne devait frotter sur l’un de ces blocs. Ça a passé proche d’être une journée plus compliquée que prévue. Donc, note à nous-même pour la prochaine fois à Nassau : dès que l’eau est claire, il faut aller voir comment l’ancre se porte, et ce qu’il y a autour, c’est indispensable ici.

Le retour à la réalité du jour : un petit front froid

C’est comme si Dame nature voulait nous préparer tranquillement à notre retour au Nord. Ce matin, ce fût le plus froid que nous avons eu depuis que nous sommes aux Bahamas, il faisait autour de 18°. Dans les Abacos plus au Nord, il faisait moins de 10°… Ish. On le sait, on ne fait pas pitié, mais quand même, on y prend goût à la chaleur !

La navigation du jour : Nassau à West Bay

Après avoir fait les petites courses pré-départ (il manque toujours quelque chose on dirait même si le bateau est rempli à craquer…), nous avons finalement quitté Nassau. Avec le ronron du moteur encore une fois. Eh oui. Le vent était au portant (derrière). Rien à faire, on n’arrivait pas à avancer seulement à la voile. Mais ce fût une belle journée, malgré le « froid », le soleil nous a réchauffé ça.

Route 23 mars 2019

Le highlight du jour : l’arrivée de la visite

Avec de la pizza 😊 Youpi ! La visite est finalement arrivée en fin de journée. Nous étions bien contents de les voir, cela va faire de l’action sur Nuage.

Et pour la suite ?

Demain, c’est départ vers Chub Cay. C’est du sérieux, on doit se lever à 7 h, cela fait longtemps que nous n’avons pas eu à mettre de cadran… Ça commence raide pour les invités, ils pensaient pouvoir se la couler un peu plus, mais non, on tombe dans l’action tout de suite. L’itinéraire des prochains jours : Chub Cay demain, ensuite nuit dans le bank si la température le permet, et ensuite Bimini, ou directement Bimini si la température ne permet pas de dormir dans le bank, et ensuite on attend notre fenêtre pour aller en Floride.

À propos des photos

Pour une raison obscure, de nombreuses photos de cette période de voyage ont disparu du téléphone. Nous ne saurons jamais quelle mauvaise manipulation a été faite…

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 25°01.454’N 077°32.928’W
Ça été agréable de s’ancrer dans du vrai sable. Ici, pas de souci de fond, l’ancre prend instantanément. La protection est super bonne de l’Est, rien à signaler à ce niveau. Nous avions eu vent qu’il y a du roulis dans ce mouillage, mais nous n’en avons pas subi du tout. Côté accès à la terre, il y a une plage et un parc (Jaw’s Beach) avec une route qui s’y rend. L’endroit est parfait pour aller chercher de la visite donc. Il n’y a toutefois pas vraiment de commodités dans le coin, vaut mieux être autonome à cet endroit.

Mouillage 23 mars 2019

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *