16 mars 2019
Nous avons fait une belle grande journée de navigation aujourd’hui… Sous un beau soleil et avec le charmant son du moteur pour nous accompagner, puisqu’encore une fois, le vent n’était malheureusement pas au rendez-vous. Une journée pas de vent amène toutefois un avantage majeur : une mer calme… Et une mer calme aux Bahamas, c’est beau. Surtout qu’aujourd’hui nous devions traverser le Yellow bank, une zone peu profonde dans laquelle on croise de nombreuses têtes de corail qui se présentent comme de grosses masses noires au fond de l’eau.
Et une fois rendus à Nassau, nous avons été bien heureux de retrouver les amis d’Océane la Madame 😊 Qui ont, tout comme nous, pris de bien belles couleurs durant les dernières semaines !
Notre fascination du jour (et du voyage) : le moteur
Ça fait longtemps que nous n’en avons pas parlé de lui… Notre fameux moteur…. Encore aujourd’hui, il nous a mené à bon port. Nous approchons de la fin de notre séjour aux Bahamas, et par le fait même de notre voyage, et la vieille chèvre de près de 40 ans tient toujours le coup. Comment ne pas en être fasciné ? Sûrement que tout l’amour que Dominic lui donne après chaque route en est pour quelque chose…
Le bout worldwide du jour : visiblement, des irlandais, il y en a partout
Le 17 mars, une date importante sur le calendrier mondial… Et Nassau ne fait pas exception, elle souligne elle aussi cette journée spéciale. Et quand le 17 tombe un dimanche, ben c’est le 16 que cela se passe… Pour notre part, nous n’avions absolument aucune idée de la date que nous étions (symptôme de plusieurs mois sur un voilier…), mais le bar tout près du mouillage, le Green Parrot, s’est chargé de nous le rappeler avec sa musique, comment dire, assourdissante. Les citoyens de Saint-Lambert auraient clairement été malheureux ici… Et, cerise sur le sunday, nous avons même eu droit à des feux d’artifices directement propulsés à quelques mètres de nous sur le bord de l’eau. Et ce, à 23 h 15. Il n’y en a pas de problème de bon voisinage ou de sécurité ici… Simple de même.
Et pour la suite ?
On attend toujours de voir comment le coup de vent du 19-20 va se passer. La tenue n’est pas réputée pour être bonne à Nassau, on pense donc peut-être prendre une marina, ce serait notre première aux Bahamas. Et, un autre coup de vent semble vouloir se dessiner le 24. On va suivre ça. Pas simple la météo ces temps-ci…
À propos du mouillage choisi
Coordonnées : 25°04.766’N 077°19.744’W
Nous sommes de retour au harbour de Nassau. Tant que le temps est clément, on est bien ici. Et, évidemment, il y a de l’action, c’est une « grosse » ville. Tout comme en janvier, nous allons utiliser la même méthode pour aller sur terre, soit aller à la marina Bay Street Marina et payer 6 $ pour 24 h afin d’utiliser le quai à dinghys qui est surveillé à temps plein par un gardien de sécurité.