20 mars 2019

Ce matin, il y avait une ambiance de lendemain de fin du monde dans le harbour de Nassau. Lors de notre réveil après notre super nuit de sommeil qui s’est déroulée sans aucune surprise, nous avons découvert que nous étions pas mal proches de notre voisin le catamaran. Tout était tellement calme que les bateaux allaient un peu n’importe où sur leur ancre. Nous avons décidé de bouger question de respecter la bulle du voisin. Nous sommes retournés plus à l’est, près des terrains de tennis. C’était de toute beauté de voir les bateaux un peu éparpillés n’importe comment. Plusieurs étaient anormalement près l’un de l’autre, et avec le temps super calme, on avait vraiment l’impression qu’on était sur un lendemain de veille de voiliers qui ont trop fait le party la veille, comme si tous étaient un peu couettés.

La journée ensuite a été à l’image de ce matin. Très tranquille. Tandis que Dominic s’est occupé de quelques corvées d’eau et de diesel, Andrée-Anne en a profité pour mettre à jour le blogue qui est particulièrement en retard. Pas facile de suivre la cadence d’un article par jour… Et toute la journée, le temps a été mort mort mort. Aucun vent, aucune vague, rien du tout. C’est fascinant comment on peut avoir autant de vent, et autant pas de vent dans des périodes aussi rapprochées. On passe vraiment d’un extrême à l’autre.

La découverte pas cool du jour : le chemin de clé du shaft qui s’égrène

Ça ce n’est pas une bonne nouvelle. Avec la soirée d’hier, nous avons fait travailler un peu fort le moteur. Et en faisant son tour du moteur, Dominic a découvert que le fait d’avoir mis Nuage sur la renverse pas mal fort hier lorsque nous faisions nos tentatives d’ancrage a abîmé le chemin de clé du coupling entre la transmission et le shaft. Il a trouvé des micro-bouts de métal au fond de la cale. Il va falloir être vigilants. Ça fait longtemps que le moteur ne nous a pas donné un signe de faiblesse, on est dus…

Et pour la suite ?

Demain, nous prévoyons peut-être aller faire un tour à Rose Island avec Océane la Madame. Après, bien sûr le tennis de Dominic. À suivre…

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 25°04.809’N 077°20.102’W
Nous sommes de retour au côté est du Harbour.

mouillage 16 mars

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *