14 mars 2019

Surprise ce matin lorsque nous sommes partis. Il ventait pour vrai depuis hier. Visiblement, nous avions trouvé un vraiment bon mouillage… Nous ne sentions pas du tout le vent. Ça été une réelle surprise lorsque nous nous sommes éloignés de l’île. Donc, note à nous-même, Bell Island offre une vraiment bonne protection malgré sa petite taille…

Côté navigation, nous avons fait de la belle voile aujourd’hui ! Nous avons bien fait d’attendre le vent avant de partir ? Cela a fait du bien… mais c’était quand même un peu vagueux, as usual, on ne peut pas tout avoir. Nous avions des belles petites vagues de 3-4 pieds, rien de tragique, mais encore une fois, comme elles étaient très courtes et sur le côté, cela faisait brasser Nuage un peu. Ce n’était pas le temps de lire ou d’écrire…

14 mars 2019 - route

La visite du jour : introduction à Shroud

Bon… c’était un peu ambitieux de croire que nous allions faire 20 miles nautiques dans la journée + faire la mangrove de Shroud. Parce qu’ici, on ne vous l’a pas dit encore, ce qu’il y a à faire, c’est visiter la mangrove en dinghy. Et, les recommandations sont de le faire quand il fait beau soleil, l’expérience est décuplée. Et l’autre aspect à considérer, c’est la marée puisqu’à marée basse, tu ne peux pas aller où tu veux. Donc… 20 miles nautiques en voilier qui ne va pas vite + le timing de la marée = on n’avait clairement pas le temps aujourd’hui d’aller faire le grand tour de la mangrove. Mais, nous avons exploré un peu, question de nous familiariser avec les environs… Et c’est très beau. Et l’eau est toujours magnifique, on ne se tanne pas.

Et pour la suite ?

C’est décidé, nous allons rester ici demain pour mieux visiter. Ce serait dommage d’avoir fait tout ce chemin pour ne pas visiter quand même… Au yable les prévisions météo, on va gérer ça au fur et à mesure. De toute façon, elles ne sont presque jamais justes. Demain, nous prévoyons aller faire la route en dinghy qui est la plus au nord de l’île, et il semble y avoir une petite marche à faire, nous allons explorer la chose, à suivre…

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 24°31.829’N 076°47.806’W
Ce mouillage est, comme la plupart de ceux dans le coin…, bien protégé de l’Est. Nous avons senti un peu de swell qui doit être lié au renversement de la marée, mais rien de bien dérangeant, il faut simplement attendre que cela passe.

mouillage 14 mars large

mouillage 14 mars gros plan

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *