12 mars 2019

Tel que mentionné hier, c’est Dame Nature qui avait le dernier mot sur notre planning… Et elle a décidé que nous devions rester au même endroit aujourd’hui. Elle ne nous a envoyé juste aucun vent. Et nous n’avions pas envie de faire du moteur uniquement. Donc… Nous avons décidé de ne pas bouger. Et, de prendre ça très très relax encore aujourd’hui.

Et la fameuse passe ?

Comme nous étions ancrés tout près de la passe, nous pouvions la surveiller. Donc, lorsque 3 voiliers se sont approchés tranquillement, Dominic n’a pu s’empêcher de sauter dans le dinghy pour aller les espionner… Bon, espionner est un bien grand mot, dur d’être discret dans la mer… Bref, il est allé voir comment ces derniers ont affronté la passe. Et les conclusions sont : cela passe, ils l’ont fait. Toutefois, c’était à très basse vitesse et il y avait un équipier en avant qui surveillait de très près le fond, impossible de naviguer avec le GPS ici, une marge d’erreur de quelques pieds pourrait amener son lot de désagréments. Et, dernier point important, ils ont passé à la marée haute, bien sûr.

Et pour la suite ?

Un coup de vent du Nord-Est est toujours annoncé pour demain. Il est censé arriver en après-midi. Notre but est de nous rendre à Shroud Cay qui est à une vingtaine de miles. Nous pourrions faire cette route en avant-midi sans souci. Toutefois, l’endroit ici est vraiment confortable, et nous sommes sûrs que nous allons être bien protégés pour le vent annoncé. Donc, nous avons décidé d’étirer un peu le temps ici, et de rester pour le coup de vent de demain.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 24°18.084’N 076°33.708’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Mouillage 11 mars

La photo du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *