8 mars 2019

Bon ben… on n’est pas là pour se stresser après tout donc… nous avons décidé de nous rendre seulement à Staniel Cay aujourd’hui plutôt que la Seaquarium. Nous avons décidé de rester en zone de confort et de prendre ça relax dans le coin d’ici le départ de Houston le 11. Le vent était un peu fort aujourd’hui, et on ne savait pas trop comment il allait évoluer, donc nous avons joué safe, ce n’est pas comme si on faisait un rallye… En plus, question d’agrémenter la journée au maximum, ce beau vent nous a permis de faire de la voile un peu. Un peu, c’est le bon mot, puisque la distance entre Black Point et Staniel Cay n’est pas très longue.

carte 8 mars 2019

Outre la voile, le gros highlight du jour a été d’aller faire une petite balade en dinghy. Nous sommes allés voir la mer de l’autre côté de l’île Big Major. La dernière fois que nous étions ici, nous étions venu nous protéger d’un vent instable qui allait venir de différentes directions. On trouve ici à peu près la meilleure protection pour des vents de tous côtés dans le coin (et possiblement pour tous les Exumas). Et cette fois-là, nous n’étions pas seuls à nous être installés dans le coin pour le coup de vent… Tout le contraire d’aujourd’hui. Nous avons découvert, à notre grande surprise, qu’il n’y avait juste aucun bateau derrière l’île… Comme quoi, ce n’est pas une visite à un endroit qui fait l’endroit, chaque fois peut être complètement différente…

Et pour la suite ?

Nous allons rester dans le coin jusqu’à lundi, soit la journée du départ de Houston. Outre les cochons que nous avons vus lors de notre première visite et que nous ne tenons pas à revoir, il y a comme attraction dans le coin la fameuse grotte Thunderball que nous avions gardé en banque. C’est la très famous grotte qui a servi pour un film de l’agent 007. Donc, nous prévoyons aller voir la grotte.  Pour l’instant, nous allons rester ancrés à l’Ouest de Big Major, nous avons une bonne protection et nous allons nous approcher de la grotte dimanche (nous sommes vendredi).

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 24°11.196’N 076°27.521’W
Un mouillage super facile d’approche où on peut trouver tous les types de bateaux… du plus petit, au vraiment très gros. Il n’y a rien à signaler ici.

Mouillage 8 mars

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *