2 mars 2019
C’était déjà la dernière journée dans le coin. Ça va vite… Question de partir bien ravitaillés, nous avons dû retourner du côté de George Town pour aller chercher le propane. Heureusement, ce n’était pas très loin, et notre efficacité légendaire nous a permis de réussi à avoir du propane avant midi… Quand même !
Le projet du jour : le propane
Au réveil, nous étions encore confus sur ce que nous allions faire… Ce n’est pas tant clair le propane dans le coin. De ce que nous avons compris, il y a des annonces sur le Cruiser’s Net qui avisent les gens du moment pour aller déposer les bouteilles qui seront remplies dans les jours (heures ?) suivant.e.s… Cette formule ne nous convient pas trop, puisque cela ne nous tente pas tant d’attendre des jours pour notre propane… L’autre option, est d’aller chez Forbes. Pour leur part, ils partent avec la bonbonne, et la rapporte quelques heures plus tard, c’est déjà mieux. Mais c’est plus cher un peu (32 $ vs 21 $ pour une 20 livres – on y va de mémoire, les prix peuvent varier un peu). La dernière option qui s’offrait à nous était d’appeler le numéro que nous avons eu de la gentille employée du Shell lors de notre passage. Celle-ci nous avait donné le numéro d’Island Gases. Nous l’appelons donc très tôt en matinée, et celui-ci nous informe qu’il sera au Shell dans les prochaines 45 minutes, il pourra donc nous y remplir notre bouteille on the spot. Wow, c’est du service ça, c’est pratiquement du jamais vu dans le coin, l’équipage à bord est un peu ébahi… S’en est suivi un petit rush pour désancrer Nuage et nous rendre de l’autre côté dans les 45 minutes. À notre arrivée, nous avons vu le camion arriver à l’heure qu’il nous avait dit (on augmente l’ébahissement ici), et notre bouteille de propane a été remplie pour 21 $. Simple de même. Pour cette fois. Parce que nous avons été chanceux en fait. Nous avons appelé au moment où le chauffeur passait par là. Normalement, il ne donne pas nécessairement ce service. Voici le numéro si jamais cela peut servir… 242 357-0245
La marche du jour : le monument + la plage
Question de bien profiter de notre dernière journée dans le coin, nous sommes allés faire une petite marche en après-midi. Nous sommes allés voir le monument. Qui est en haut de la butte. Qui prend 4 minutes à monter. Et nous sommes allés voir la plage encore. Des heures et des heures de plaisir.
Et pour la suite ?
On part demain ! Retour vers le Nord. Eh oui, déjà. Il y a quelques endroits que nous n’avons pas vus, donc nous allons tenter d’y arrêter. En espérant que la température sera avec nous. Demain, notre destination sera Lee Stocking Island. Nous sommes samedi, et un bon vent du Nord est annoncé à partir de la nuit de mardi, donc nous devons être bien protégés pour mardi soir. Le plan : dimanche on se rend à Lee Stocking Island, lundi on va à Rudder Cut Cay voir la fameuse sirène, et mardi, on se rend à Black Point pour être bien protégés du Nord.
À propos du mouillage choisi
Coordonnées : 23°31.806’N 075°46.153’W
Nous sommes revenus au même endroit