3 mars 2019

Nous sommes retournés à nos amours aujourd’hui… On s’ennuyait presque de notre île, nous y avons passé tant de temps… Cette fois-ci cependant ce ne fût qu’un arrêt pour la nuit. Nous ne sommes même pas allés faire de tour sur la terre…

La navigation du jour : en mer, pas le choix

Tout comme pour nous rendre à George Town, pour en sortir nous n’avons pas le choix de prendre la mer encore. La navigation du jour a été faite au moteur et au génois en raison d’un beau vent au portant (derrière) qui ne rendait pas la chose très simple. Pour ajouter à l’inconfort, la vague venait de derrière, mais le swell, lui, arrivait de côté. Ce qui faisait que Nuage faisait des roulis assez divertissants…

Le projet du jour : installer les nouvelles lumières solaires

Ce qui est agréable d’accueillir de la visite est le fait qu’elle peut vous apporter des petites choses pratiques pour le bateau impossibles à trouver au milieu de nulle part ! Donc, quand Éric est arrivé, c’était un peu Noël. Le plus gros souci que nous avions sur le bateau est l’éclairage et l’énergie nécessaire à ce dernier. Entre autres, nous avons des soucis avec notre lumière de mât qui n’allume plus depuis que nous avons remis le mât à Catskill (ben oui, vous pouvez trouver que ne nous procrastinons :p), et comme nous n’avons pas de grosses batteries de servitudes (seulement 2 du groupe 24), nous ne pouvons pas trop utiliser les lumières du bateau, toute l’énergie étant cannibalisée par le frigidaire. Donc, Houston nous a apporté quelques petits items pour nous simplifier la vie : un chargeur à batteries qui se branche sur le 12 volts, des batteries rechargeables en plus, des lumières solaires qui allument automatiquement le soir, une lampe de poche submersible. Et aujourd’hui, le projet était d’installer les lumières solaires sur le bimini. Le but : avoir des lumières qui allument automatiquement le soir, ainsi, si on quitte le bateau de jour et que nous oublions d’allumer les lumières de mouillage (comme la lumière de mât ne fonctionne pas, nous accrochons des lumières sur les haubans normalement), ces lumières vont dépanner. Fin du projet…

Et pour la suite ?

Demain, nous nous tenons au plan, on s’en va voir la sirène de David Copperfield à Rudder Cut Cay. Ce n’est pas une navigation que nous ferons sur le bank, nous allons passer par la mer pour nous y rendre.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 23°45.606’N 076°05.245’W
Nous sommes de retour dans la baie Sud de Lee Stocking Island. L’endroit est toujours aussi bon pour se protéger des vents de l’Est…

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *