28 février 2019
Ce qui est agréable d’avoir un invité comme Houston à bord, c’est que pour lui, le simple fait d’être au chaud aux Bahamas le comble. Comme il est un habitué du monde de la voile, il comprend également la réalité de la vie à bord qui n’est pas que martini, bikini, et party… Ce qui nous laisse la chance de faire nos corvées en tout tranquillité.
Donc, aujourd’hui, la journée a été assez simple. Nous avons fait quelques corvées ce matin puisque le temps était plus favorable à la chose. Nous avons encore été chercher de l’eau, et nous sommes allés faire un petit tour (encore) à l’épicerie. C’est comme ça, quand l’épicerie est à côté, on dirait que tu y passerais la journée… La seule corvée qui nous restera à faire lorsque nous serons prêts à quitter George Town, c’est le propane, qui est d’ailleurs encore à démystifier…
La « navigation » du jour : on s’en va à Stocking Island
Stocking Island, c’est l’île qui est vis-à-vis Great Exuma Island. Y aller, dépendant où tu veux t’installer, prend un gros… 20 minutes. En fait, c’est principalement là que les gens s’ancrent lorsqu’ils viennent à George Town. L’endroit où nous étions près de la ville est principalement le spot à ravitaillements. Pour notre part, nous avons choisi d’aller nous installer près de Monument Beach, parce qu’il semblerait que c’est plus tranquille que près de la plage du très famous Chat ‘N’ Chill… Le Chat ‘N’ Chill c’est l’endroit dont on entend le plus souvent parler lorsque l’on parle de George Town, il s’agit d’un resto-bar sur Stocking Island, on le découvrira plus tard.
La petite balade du jour : Flip Flop Beach
Question de nous dégourdir les jambes un peu, nous sommes allés faire un tour à Flip Flop Beach qui est un peu au Nord de l’endroit où nous avons mouillé l’ancre. La plage est en fait un peu aménagée par les équipages de bateaux du coin, c’est un lieu de rencontre qui semble bien sympathique, mais il n’y avait personne lors de notre passage. À partir de la plage, on trouve un court sentier. Celui-ci nous a amenés à la plage du côté de la mer. Voilà. Simple de même. C’est ti pas beau la vie ?
Et pour la suite ?
Pour l’instant, il n’est pas prévu de bouger encore. Depuis notre arrivée, les vents sont assez modestes et la météo nous donne du répit. Nous pouvons prendre notre temps et partir quand cela nous chantera plutôt que devoir nous contraindre à une fenêtre météo, c’est du gros luxe ça ! Nous allons donc encore passer 1 ou 2 jours ici encore…
À propos du mouillage choisi
Coordonnées : 23°31.806’N 075°46.153’W
Nous nous sommes installés près de Monument Beach. Outre le fait qu’il y a pas mal de bateaux, il n’y a pas grand-chose à dire sur le mouillage. Celui-ci offre une belle protection de l’Est.