27 février 2019

Aujourd’hui, c’était pas mal vagueux dans le mouillage… Et quand il y a beaucoup de vagues, c’est plutôt difficile de commencer à gérer des jerricans et une bouteille de propane. Donc, nous n’avons pas pu continuer les corvées. Dommage… On a dû prendre ça relax : sieste, écriture, lecture. Ici, ce ne sont pas les tempêtes de neige qui nous empêchent de sortir, mais bien les vagues !

Le bout communauté du jour : le Cuiser’s Net

Quand on parlait de communauté… Si tu veux te tenir au courant de ce qui se passe dans le coin, c’est simple, tu ouvres ta radio VHF tous les matins à 8 h au canal 72 et tu écoutes les nouvelles… Ça dure 1 heure de temps. C’est fascinant. Tout au long de cette heure, différentes thématiques sont abordées et tous les bateaux sont invités à faire leur petite annonce dans la bonne thématique en s’annonçant tout simplement : les activités du jour, les nouveaux arrivants, les bateaux qui quittent, les trucs à donner, les trucs à vendre, les activités pour les enfants, les annonces des commerces du coin… Voilà, simple de même. Out internet, on a la VHF dans le coin !

La balade du jour : on va visiter un peu la ville

Lorsque cela s’est calmé un peu en après-midi, nous en avons profité pour aller faire une petite balade en ville et voir un peu plus ce qu’il y a comme services. On y trouve de tout, et rien de particulier en même temps : buanderie, épicerie, terrasses, un peu de boutiques… Vraiment ce n’est pas la ville la plus palpitante au premier coup d’œil, mais tout est là.

Et pour la suite ?

Évidemment, comme nous n’avons pu terminer nos corvées aujourd’hui, nous allons devoir les finaliser demain. Et ensuite, nous prévoyons traverser de l’autre côté, à Stocking Island, là où les centaines de bateaux du coin s’installent… On va aller voir la fameuse communauté qui y passe tout l’hiver.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 23°30.283’N 075°45.902’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *