26 février 2019

Aujourd’hui, c’étaient les corvées, comme prévu. Et nous en avons fait pas pire, mais pas autant que nous aurions voulu évidemment. Parce que même si cela a l’air simple, ben ce ne l’est pas. Donc… tout a relativement bien commencé. Nous sommes allés faire une épicerie avec Houston question d’aller chercher un peu plus de denrées. Ensuite, nous avons fait un voyage d’eau (3 jerricans) et nous avons également réussit à aller cherche du gaz et du diesel…

Ce qu’il faut savoir, c’est que tout ça ne peut se faire en un seul voyage, un dinghy ça a ses limites. Donc cela veut dire que : tu pars du bateau, tu vas à la première épicerie, tu fais tes courses, tu mets tes courses dans le dinghy, tu vas à l’autre quai pour aller à l’autre épicerie, tu fais tes courses, tu mets tes courses dans le dinghy, tu reviens au bateau, tu ranges le tout. Ensuite, tu repars du bateau avec tes jerricans d’eau, tu te rends au quai à dinghy où tu peux remplir tes jerricans, tu attends en file puisqu’il y a toujours pas mal de monde, tu remplis tes jerricans, tu retournes au bateau, et tu vides ensuite tes jerricans dans tes réservoirs. Ensuite le carburant. Tu prends tes jerricans pour le carburant, tu te rends au quai à dinghy du Shell, tu remplis ton gaz, et là… on t’annonce que le diesel est vide, mais que le camion devrait arriver sous peu, donc tu décides d’attendre… 1 h 30 plus tard, tu remets tes jerricans dans le dinghy, tu retournes au bateau, tu vides tes jerricans de diesel dans le réservoir du bateau, tu ranges le tout, et là… tu relaxes. Voilà comment on remplit une journée complète avec des corvées qui normalement prendrait 1 h 30 dans le monde des terriens.

À propos de George Town

George Town, c’est la « grosse » ville du sud des Exumas. Ce n’est pas Nassau, mais on peut y trouver tout ce dont nous avons besoin pour les ravitaillements. C’est également un excellent endroit pour accueillir des membres d’équipage. George Town et ses environs est également le lieu de rencontre de plusieurs centaines de bateaux. Ici, on parle de 200 à 300 bateaux qui sont à l’ancre. C’est pas mal de monde ça. Jusqu’à maintenant, le plus de bateaux que nous avons vus, c’est une soixantaine à Black Point, on n’est plus dans les mêmes ligues ici… Il semblerait que la communauté est très forte (avec le nombre, on ne se serait pas attendu à moins). Certains aiment le style, d’autres moins. En chemin, nous avons rencontré des personnes qui ne sont pas du tout intéressées à aller à George Town, pour eux, c’est over raté, pour d’autres, c’est le paradis. Pour notre part, c’est notre première année aux Bahamas, nous ne pouvions pas ne pas y aller. Étant donné sa position géographique, au sud des Exumas, George Town a fait office d’objectif pour nous tout au long du voyage, notre but était de nous y rendre. Et c’est fait ! Maintenant, reste à découvrir le coin et nous faire notre propre idée de l’endroit…

Côté pratico-pratique, pour aller rejoindre la terre au fameux quai le plus connu, c’est simple, on suit tous les dinghys qui circulent vers la ville (ils se dirigent tous vers le petit pont et passent dessous, c’est là que cela se passe) – l’info a été ajoutée sur la carte. De l’autre côté du pont, dans le lac Victoria, on y trouve le quai mis gracieusement à la disposition des gens par l’Exuma Market. Il est assez gros, et très dur à manquer. C’est à ce quai que nous pouvons remplir nos jerricans d’eau. En face de ce quai, il y a un autre quai, celui du Shell, qui lui permet d’aller chercher le carburant. Pour les déchets, c’est simple, on laisse les déchets dans le petit camion qui est à notre droite lorsque l’on atteint la rue (moyennant quelques dollars, 2$ pour les petits, 3$ pour les gros). Pour le reste, on explore la ville, ou on consulte la page qui parle de George Town sur bahamascruisersguide.com, tout est pas mal là.

Et pour la suite ?

C’est simple, il nous reste à terminer nos corvées. Nous devons encore trouver comment remplir notre bonbonne de propane, et il va nous manquer encore de l’eau et du diesel.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 23°30.283’N 075°45.902’W
Nous sommes toujours au même endroit.

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *