16 février 2019

Dans la catégorie « on est tu ben aux Bahamas » (Bonjour Océane ?), vraiment, Brigantine est en bonne position. Ici, il n’y a rien d’autre à faire que profiter du temps. Donc, ce fût une super journée en compagnie de B to B et Eaux vives qui s’est résumée par en avant-midi écriture pour Andrée-Anne et maintenance du moteur pour Dominic, en après-midi préparation des prises de B to B et en soirée, festin des rois.

L’apprentissage du jour : le petit cours de préparation des fruits de mer d’Émilie

Ce matin, Simon le pêcheur trop lève-tôt et Émilie sa conjointe sont partis pêcher dans leur coin secret… Et ils ont rapporté un beau butin : des conques, des langoustes, des crabes. Donc en après-midi, les équipages des 3 bateaux se sont retrouvés sur la plage pour la préparation des fruits de mer, le tout sous la supervision et les bons conseils d’Émilie. La grosse job, ce sont les conques… Des heures et des heures de plaisir ça. Et c’est gluant… C’était beau de nous voir chacun notre tour nous battre avec les mollusques qui ne voulaient pas sortir de leur coquillage avec les outils à notre disposition : couteau et tourne-vis. Ce qui est fascinant, c’est que lorsque tu regardes un habitué bahamien préparer une conque, il te fait ça en quelques minutes, pour lui ça a l’air aussi compliqué que d’éplucher une banane pour nous… Tandis que de notre côté, ça a clairement plus l’air un combat ultime. En soirée ensuite, nous nous sommes tous réunis pour manger le butin sur B to B, un beau festin des rois. Merci pour l’accueil !!

Le projet culinaire du jour : le pain naan

Comme les tentatives de pain au four n’ont pas été super fructueuse, et que là, nous sommes officiellement au milieu de nulle part, il nous fallait trouver une méthode pour avoir du pain. C’est là que le pain naan arrive à la rescousse ! En fait, c’est Ricardo qui est arrivé à la rescousse, ben oui, à qui demander d’autre… Bref, aujourd’hui, ce fût la première tentative de pain naan maison inspiré de la recette de Ricardo : Pain naan au barbecue (que nous avons plutôt fait à la poêle en fonte). Et le résultat a été pas pire pantoute ! Il y a du potentiel là, il va falloir continuer les expérimentations…

Le bout wow du jour : la mer qui est trop calme

Ce fût notre soirée la plus calme ever. On a eu la plus mouvementée à Allan Cay, et la plus calme à Brigantine. Il faisait silence comme jamais. Il n’y avait même pas un petit clapoti. Rien du tout. La mer donnait l’impression d’être maintenant glacée, une patinoire… Et, pour ajouter à l’ambiance, il n’y avait évidemment aucun nuage et la lune était assez grosse pour nous illuminer afin que nous puissions tout voir autour. C’était magique, on dirait que nous étions sur une autre planète. C’était si clair que l’on voyait l’ombre des bateaux au fond de l’eau même si nous étions en pleine soirée.  Et comme il n’y avait pas de vent, l’ancre restait tout paisiblement sous le bateau avec sa chaîne enroulée. C’était vraiment wow.

Et pour la suite ?

On déménage vers Lee Stocking Island demain. Eaux vives part pour George Town demain puisque Michel veut aller s’inscrire pour la régate du coin. Pour notre part, nous allons aller à Lee Stocking avec B to B, question de découvrir l’île un peu et aller à la chasse aux noix de coco, il semblerait que le spot est bon !! Ensuite, après-demain, nous partirons vers George Town avant que la météo ne nous soit plus favorable… Houston vient nous rejoindre le 25, ce serait bien arriver avant lui.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 23°42.852’N 076°09.260’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *