13 février 2019
C’est la fin pour Black Point (du moins pour le moment…). C’était notre dernière journée, une petite dernière qui nous confirme que nous sommes prêts à bouger. Nous sommes quand même bien heureux d’avoir pu (dû) passer autant de temps ici puisque, vraiment, c’est un super endroit pour s’accrocher les pieds. C’est clairement un coup de cœur. Pour une raison que nous ignorons, l’ambiance est juste bonne ici. Et on y trouve ce qu’il faut : des commodités de base (de l’eau, une buanderie, un endroit pour les déchets, et des micro-épiceries), des beaux spots pour profiter de la mer ou du bank, de la protection de vent du Nord au Sud en passant par l’Est (dommage qu’il n’y en ait pas pour l’Ouest, mais il est si rare l’Ouest), et des endroits pour voir des gens. Qu’a-t-on besoin de plus ? Ah oui, un terrain de tennis. S’il avait eu un terrain de tennis pour Dominic, nous aurions pu statuer que c’est le paradis !
La petite corvée du jour : l’eau
On est un peu anxieux là-dessus… Quand tu passes trop de temps à un endroit où tu as accès à des ressources, tu as l’impression que tu vas manquer de tout quand tu n’y seras plus… Donc, nous avons pris le temps de bien tout remplir l’eau, même si nous en avions pour beaucoup de jours (semaines) encore. Mais, la particularité du jour, c’est qu’il n’y avait pas de pression… Du moins, pour une bonne partie de la journée. Pour notre part, nous avons été chanceux, elle est revenue pendant qu’on remplissait nos bidons. Donc… la morale du jour est : ne compte pas sur les installations, il n’y a aucune garantie que cela fonctionnera au moment où tu en as de besoin, donc : assure-toi toujours une autonomie de plusieurs jours, aller au bout des ressources n’est clairement pas une bonne idée…
Le moment on vit sur un bateau du jour : on commande une pizza via la VHF
Il nous est arrivé quelques fois de nous sentir un peu paresseux et de ressentir une petite envie de pizza au milieu de nulle part. Tsé, juste décrocher le téléphone et commander… Ben aujourd’hui, nous avons réalisé notre envie : nous avons commandé une pizza au Lorraine’s Café via la VHF ! C’est donc possible ! Il n’y a pas de livraison toutefois, on n’en est pas là. S’il faut commander, c’est parce qu’il faut aviser le restaurant 1 h 30 d’avance que nous voulons une pizza (ne posez pas de question, ce sont les Bahamas…) pour pouvoir en avoir une au restaurant. Bref, nous avons été comblés, et avons pu manger une pas pire pizza (ce n’est pas leur spécialité quand même) en compagnie du voilier Eaux Vives et du bateau B to B.
Et pour la suite ?
Demain est le grand jour ! On part ! Nous partons avec Eaux Vives et B to B qui nous ont proposé un plan hors des sentiers battus. Le voici. Nous allons d’abord nous arrêter à Little Farmer’s Cay à une dizaine de miles nautiques, et ensuite, nous nous rendrons aux Brigantines après demain, puisque les prévisions annoncent un peu de vent de l’Ouest (ce qui est très très rare), et à cet endroit, c’est mieux d’avoir de l’Ouest. Ce qui sera particulier, c’est que nous nous y rendrons via le bank. Ceci n’est pas une navigation courante, peu de gens passent par le bank pour s’y rendre, en général, les gens sortent en mer. Pour effectuer cette route, il faut un assez petit tirant d’eau (moins de 6 pieds), ce qui est le cas de nos 3 bateaux. À suivre…
À propos du mouillage choisi
Coordonnées : 24°6.088’N 076°24.190’W
Nous sommes toujours au même endroit.