12 février 2019

Grosse navigation aujourd’hui… Nous sommes retourné au mouillage Nord de Black Point (un gros 2.8 miles nautiques). Le swell était devenu trop inconfortable au mouillage de Little Bay. Nous avons étiré jusqu’au bout… Quand nous sommes devenus le dernier bateau ancré, nous nous sommes finalement résignés à quitter notre nouveau mouillage préféré. Nous avons été chanceux quand même d’avoir pu passer autant de jours au même mouillage !

La sortie du jour : le Scorpio – ça fait du bien de jaser avec les gens…

Ben oui, c’est mardi… On va où ? Au Scorpio ! Happy Hour… Et, aujourd’hui, il y avait pas mal de gens qui s’étaient donné rendez-vous… Il y avait de l’ambiance là. Et des tam-tams pour occuper Dominic. Ce n’est pas du tennis, mais… Bref, belle soirée ! Qui a permis au capitaine, en plus de jouer du tam-tam, de discuter avec pas mal de gens et de relativiser un peu notre ressenti face au voyage actuellement… Le moral des troupes n’est pas mauvais du tout, mais même malgré le fait que nous sommes sur le break depuis quelques jours, on ressent un peu de fatigue et parfois on a l’impression d’être dépassés, et cela nous fait nous poser pas mal de questions… C’était le temps de jaser avec du monde. Ce qui est ressorti des discussions est que c’est un peu normal que nous soyons un peu patate. Beaucoup sont ici depuis plusieurs années, ce qui fait qu’ils sont en forme et plus relax autant mentalement que physiquement. La première année, c’est difficile, surtout si tu as fait l’Intracoastal en plus. Tu es toujours dans la nouveauté, tu dois constamment dealer avec tes routes, tes ancrages, tu es toujours dans l’incertitude. La navigation aux Bahamas n’est pas simple au début, elle est à apprivoiser, surtout en raison (particulièrement dans le bank) des faibles profondeurs qu’il faut apprendre à gérer (c’est stressant…). C’est normal que nous soyons fatigués, le break ici à Black Point était finalement tout à propos. La soirée a en quelque sorte été rassurante, puisque de parler avec les gens avec franchise nous a permis de mettre les choses en perspective. Un moment donné, tu ne peux pas bouger tout le temps pendant 8 mois (la durée prévue du voyage) sans arrêt, cela prend des breaks. Mais le challenge ici, ce sont les conditions météo, parfois, même si tu veux prendre un break, tu ne peux juste pas, il faut bouger pour se protéger, et là, cela peut devenir lourd. D’ailleurs, on nous a même confié, de la part de novices de l’an dernier, que la météo était tellement désagréable l’an dernier (beaucoup de vent) qu’ils pensaient ne jamais revenir, tout ce qu’ils faisaient c’est se cacher du vent, ça joue sur le moral ça. Cette année, c’est une meilleure année (il semblerait) dans les Bahamas, par chance pour nous… Surtout considérant que la partie de l’Intracoastal n’a pas été de tout repos cette année côté météo.

La découverte du jour : la Loaded Fries

Ben voilà. On ne savait pas ça nous que nous ne sommes pas les seuls à mélanger des frites avec n’importe quoi (aka la poutine…). C’est en voulant aller chercher simplement un drink qu’Andrée-Anne est tombée sur Marie du voilier la Toison d’or et Sébastien du catamaran One Life qui étaient en train de commander une Loaded fries. Ils n’ont pas eu à utiliser beaucoup d’arguments pour convaincre Andrée-Anne d’en prendre une : déjà, on parle de frites, et ensuite de guacamole, de salsa, de crème sûre, et de plein d’autres bonnes choses pas nécessairement bonnes pour la santé. Verdict : c’était très bon et étrangement un peu réconfortant.

Et pour la suite ?

Le départ est toujours prévu pour jeudi, direction Sud vers George Town. À suivre…

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 24°6.088’N 076°24.190’W
Nous sommes de retour près du village de Black Point, dans la baie Nord, c’est un peu plus tranquille ici, quoique pas autant que ce que nous avons eu droit comme tranquilité à Little Bay.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *