30 janvier 2019

Petite journée aujourd’hui à Black Point. Disons que le rhum punch du Scorpio a eu des effets jusqu’au matin chez certains membres d’équipage. Nous avons finalement réussi à nous activer vers midi, quand même, on a des choses à faire sur un voilier !

Les missions du jour : corvée d’eau et corvée lavage

À Black Point, il y a 2 arrêts incontournables à faire : la fontaine d’eau et la buanderie. Donc, aujourd’hui, ce fût nos projets. Parce que c’est ça ici la vie, on ne se donne pas trop de projet par jour. Et une chance. La corvée d’eau… ça, cela veut dire partir avec les 3 jerry cans de 23 litres + toutes les petites bouteilles d’un litre que nous avons pour laisser dans le réfrigérateur (une vingtaine) et le chariot à course, et là, aller remplir tout ça à la fontaine qui est à quelques mètres de la plage. Et là, on remplit tout, et on transporte le tout (euh, c’est lourd 23 litres d’eau…). Ensuite, on retourne au voilier, et on vide les 3 jerry cans dans nos réservoirs. Pour, retourner une deuxième fois, avec les 3 jerry cans pour les remplir à nouveau. Entre temps, on en profite également pour partir les brassées de lavage. Là, il faut être stratégique puisque ce n’est pas donné le lavage… Pour 3 brassées + séchage, nous en avons eu pour plus de 20 $. Et tout n’était pas sec du tout, il a fallu accrocher plusieurs morceaux au retour. Bref, ça sent le lavage à la main dans pas long…

Et une fois tout fini ?

Une fois tout fini… Il est rendu 17 h déjà. Alors on fait quoi ? Comme il y a pas mal de gens dans le coin, on se retrouve au Lorraine’s Cafe et on va prendre un petit apéro avec les copains ? Pour finir la soirée avec les amis Kid’Eau devant un bon spaghetti. Bref, si on résume la journée, nous avons réussi à : remplir notre eau, faire notre lavage, prendre un apéro, et souper avec les amis. Qui dit mieux en termes de productivité ??

Et pour la suite ?

Demain : départ. Après avoir finalisé les corvées (il reste encore à gérer les vêtements, et une dernière mini corvée d’eau). Les vents du Nord-Est plutôt forts reviennent demain dans la nuit et vendredi (nous sommes mercredi). Nous nous rendrons donc demain à Little Farmer’s Cay pour le 5F, le Farmer’s First Friday of February Festival, un événement qui attire les foules (tout est relatif) sur la petite île de Little Farmer qui ne compte que 50 habitants à l’ordinaire. Au programme : régates, activités, partys… En fait, on ne sait pas trop ce qu’il y au programme puisque les communications liées à l’événement sont quasi inexistantes… On va donc découvrir sur place.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 24°5.950’N 076°24.170’W
Nous sommes toujours au même endroit.

La photo du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *