28 janvier 2019

Journée venteuse aujourd’hui… Donc, journée passée principalement sur Nuage à attendre que cela passe.

Le projet culinaire du jour : le pain

En tant que bons voileux, nous nous sommes équipés pour faire notre pain. Dans les îles, c’est une denrée chère, et lorsque tu es loin de tout, savoir faire son pain, c’est pratique. Et, cela fait une activité divertissante à faire et à jaser de !! Déjà, nous faisions du pain à la maison, c’était Dominic le pro. Le petit changement sur le bateau, c’est le fait que nous avons une cuisinière au gaz… Donc il faut trouver la meilleure formule pour arriver à faire cuire le pain de manière uniforme (le brûleur est au fond du four, donc tu dois tourner ce que tu fais cuire si tu ne veux pas que tout soit brulé d’un côté). Aujourd’hui, c’est Andrée-Anne qui s’est lancée dans le pain… Avec plus ou moins de succès. La recette suivie est fort simple, mais il va falloir ajuster certaines étapes, soient la levée de la pâte, et la cuisson. Au niveau du goût cependant, cela fonctionnait. Bref, d’autres expériences devront être faites…

La petite visite du jour : Staniel Cay

C’est minuscule Staniel Cay. Comme but pour agrémenter notre balade, nous nous sommes donnés comme mission d’aller chercher des œufs, vous savez comment on aime les épiceries…. Nous avons trouvé 3 petites épiceries sur l’île (des dépanneurs…). Et nous avons trouvé des œufs, ainsi qu’une tête d’ail, et un avocat (un achat par épicerie hihi), le tout pour la modique sommes de… 9,50$. Pas si pire quand même ! Bon, s’il avait fallu faire une vraie épicerie comme le groupe d’Européens que nous avons croisé, nous nous serions vraiment gratté le coco toutefois. Sinon, outre les épiceries, nous avons vu les quelques petites rues de Staniel Cay, et avons fait un arrêt à l’aéroport pour admirer les micro-avions qui voyagent les gens entre les îles. On est loin des aéroports des grandes villes !! La sécurité est tellement inexistante que nous aurions pu aller nous promener sur la piste sans souci… Nous nous sommes toutefois gardé une petite gêne.

Et pour la suite ?

Demain, nous partons pour Black Point, à moins de 10 miles nautiques de navigation. Nous pourrons y faire un peu de lavage et remplir l’eau. Pour ensuite, nous diriger vers Little Farmer pour le festival du week-end prochain : le Farmer’s First Friday of February Festival.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 24°11.627’N 76°27.267’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *