26 janvier 2019

Big Major Cay, c’est l’île juste à côté de Staniel Cay, rassurez-vous, nous n’avons pas changé nos plans encore ! Nous avons décidé d’aller mouiller l’ancre à cet endroit puisque l’approche est assez simple et que nous allions avoir quand même une bonne protection pour les vents du moment. Bref, on voulait faire ça simple. En plus, à Big Major Cay, il y a 2 « Major » attractions : les porcinets qui vivent en liberté (mais grassement soutenu par les humains), et la grotte de l’agent 007 (bon, on ne l’a pas vue dans les films, mais on en entend tellement parler ici…). Bref, c’est un arrêt incontournable dans les Exumas.

La navigation du jour

Ce fût un beau 35 miles nautiques aujourd’hui. Nous pensions bien avoir un vent Nord-Est pour nous accompagner, mais finalement il était plus Sud-Est, on ne sait trop. Mais… ce qui importe, c’est qu’il a été bon pour nous et nous a permis, en complément au moteur bien sûr, de nous rendre assez rapidement à notre destination juste à temps pour éviter le coup de vent et la pluie de l’après-midi, qui, n’était pas annoncés du tout, bien sûr.

Bonjour la civilisation

Petit changement d’ambiance aujourd’hui. Nous commençons à être de retour dans la civilisation. Il y a pas mal de monde dans le coin… Et on peut comprendre. Avec les vents que nous avons vécus depuis 1 semaine, nous comprenons maintenant pourquoi il ne faut pas traîner dans les îles du Nord des Exumas : il n’y a juste pas de bonnes protections. Donc, note à nous-même, à partir de Nassau, si on est en janvier et février, on descend le plus rapidement possible au moins jusqu’à Staniel Cay, question de trouver un peu de confort, et plus tard, si le cœur nous en dit, nous retournerons aux îles plus au Nord.

Et pour la suite ?

Comme nous nous sommes rendus à Staniel Cay un peu plus tôt que prévu, les plans doivent être refaits. Pour le moment, c’est encore vague, mais il y a un festival à Little Farmer’s Cay, le 5F Festival, qui se tient le premier week-end de février, cela pourrait être une bonne prochaine destination. Entre les 2, nous pourrions faire un arrêt à Black Point, il semblerait que le spot est fort sympa, et que l’on peut s’y ravitailler en eau. Ce qui est sûr cependant, c’est qu’il va falloir attendre que la température soit plus safe pour bouger à nouveau, et ce qui est bien ici, c’est qu’il est possible de trouver de la protection de tous les côtés, enfin, un petit break…

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 24°11.381’N 76°27.502’W
La baie à l’Ouest de Big Major Cay est une énorme baie où il est possible de se protéger de tout, sauf de l’Ouest. Le fond est bon, c’est du sable, pas de souci à s’ancrer, et ce n’importe où dans la baie. Il y a de l’eau partout. Pour notre part, nous sommes allés un peu plus au Nord, près du resort puisqu’il semblerait qu’il y aurait un terrain de tennis à cet endroit…

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *