12 janvier 2019

Nous sommes allés faire l’activité extrême tourisme aujourd’hui : visiter Atlantis sur Paradise Island, le gros resort qui surplombe notre mouillage. Le fun du jour a surtout été de pouvoir aller s’y promener gratis. En errant et nous promenant un peu partout, nous avons trouvé le chemin pour nous rendre jusqu’à la piscine, et au passage sous-marin où l’on peut observer les poissons. Des heures et des heures de plaisir. Nous avons aussi pris le temps de profiter quelque peu du Wi-Fi gratuit dans le lobby de l’hôtel. Bref, Atlantis, c’est un gros resort avec tout ce que l’on attend d’un resort : du bling bling, une piscine, des fausses roches et des petits commerçants qui vendent des bidules trad du coin (des coquillages et des sacs en pailles). Tout est là pour se tenir occupé une semaine sans souci, et profiter de la chaleur du coin. Et… n’oublions pas qu’il y a des terrains de tennis également ! Donc avant notre visite, Dominic est allé se dégourdir les bras sur les terrains, il est un homme heureux.

Bout sympa également, pour les gens de bateaux, le quai à dinghy est gratuit, on y va, et c’est tout, puis on peut aller se promener. Ah, et note ajoutée plus tard… Nous avons rencontré des gens qui ont tenté de faire la même chose que nous (aller voir l’aquarium entre autres), et ont dû rebrousser chemin, la sécurité les a ramenés à l’ordre. Donc, aucune garantie que l’on peut s’y promener 😉.

Et pour la suite ?

On ne peut pas juste s’amuser à Nassau… il faut aussi se préparer à aller visiter les petites îles… et pour ce faire, nous devons faire le plein de tout : légumes, gaz, diesel, eau, se préparer pour la pêche (réparer la canne qui a été déroulée et faire un stock de leurres). Nassau sera probablement le dernier endroit pour les prochains mois où nous aurons accès à tout, donc nous allons passer un peu de temps ici pour nous assurer que nous sommes prêts.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 25°04.725’N 77°19.726’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *