11 janvier 2019

Matin de rêve pour Dominic… puisqu’il a pu aller faire une petite visite aux terrains de tennis sur Paradise Island. Les terrains sont accessibles via quelques minutes en dinghy de Nuage. Que voulez-vous de plus. Sinon, outre le tennis, petite journée de découvertes à Nassau, et de ravitaillements.

Le projet du jour : l’épicerie

Ça, on aime ça ! Donc nous sommes allés faire notre tour à l’épicerie pas très loin du mouillage, celle qui se nomme Super Value Food Store. Là, il faut être de plus en plus stratégiques dans nos achats. On doit trouver des aliments qui ont la plus longue durée de vie possible. En fait, il ne nous manque pas grand-chose sur Nuage, surtout des légumes, qui eux, n’ont malheureusement pas une durée de vie surper longue. Mais… on peut en choisir qui vont se converver un petit bout. Voici les légumes stratégiques que nous avons choisi : des carottes, des chous, des courges (musquée, mmmm), des oignons, des maniocs, et comme fruit : des pommes. Et, on en a pris certains de plus courte durée de vie : laitue et tomates. On va devoir s’organiser avec ceci, et en combinant ces légumes avec des légumes en converve que nous avons, on peut s’assurer de ne pas tomber en carence (Andrée-Anne ne se sent pas bien si elle manque de légumes, c’est son petit côté princesse…). Sinon, outre les végétaux, nous avons trouvé du poulet pas cher, et du jus d’orange (eh ben!), qui lui était beaucoup moins cher qu’en Floride (en Floride il est tellement cher qu’on s’en passait, ce n’est pas le QG des oranges la Floride !??). Pour le reste, tout est pas mal dispendieux. C’est à se demander comment les Bahamiens réussissent à acheter ces produits…

La sortie du jour : le shack à fruits de mer

En soirée, Carmen nous a booké un souper sous le pont dans l’un des shacks à fruits de mer qui y sont installés. Il s’agit d’une belle rangée de petit bâtiments colorés à peine plus gros que des cabanons dans lesquels, avec le charmant son des génératrices en trame de fond, des bahamiens s’affairent à nous préparer leurs spécialités de poissons et fruits de mer. Pour notre part, nous sommes allés à M&M Seafood, et c’était bien sympathique. C’est un peu comme s’ils nous recevaient chez eux. Tellement à la bonne franquette que tu vas toi-même chercher ta bière dans le cooler. Nous avons bien mangé, mais un peu trop. La facture a été salée aussi un peu. Prochaine fois, nous serons moins gourmants ?. Nous étions avec les voiliers Océane la Madame, Raven et Interlude.

Notre première impression de Nassau

C’est une ville, ça bouge. Mais de ce que nous avons vu aujourd’hui, ce n’est pas cacophonique du tout. Comme ailleurs aux Bahamas, il ne faut pas oublier que les autos circulent à l’anglaise, soit de l’autre côté de ce que nous sommes habitués. C’est en fait surtout ça le gros défi… Qui s’ajoute au fait qu’il n’y a pas vraiment de trottoir pour circuler à pied, donc c’est très important de marcher avec les voitures qui s’en viennent vers soi. Sinon, où nous nous sommes promenés, à l’Est du mouillage, vers les ponts, c’est relativement pauvre. Nous nous sommes sentis en sécurité, nous avons marché de jour et de nuit, pas de souci à ce niveau. Ce qui est intéressant de voir, c’est l’état du fond de l’eau. Près des grandes villes, en général, le fonds est saturé de déchets, mais on ne peut le voir, ce n’est que lorsque tu montes l’ancre que tu découvres les surprises. À Nassau, l’eau est claire. Donc on peut tout voir ce qu’il y a dans le fond. Il y a quand même du stock, mais c’est sûrement moins pire que les autres villes, du fait que l’on voit ce qu’il y a, donc c’est plus facile à aller chercher si tu échappes quelque chose…

Et pour la suite ?

Nous sommes toujours au stade de profiter de Nassau… Disons que Paradise Island avec son complexe Atlantis nous fait de l’œil, on risque bien d’aller visiter ça demain…

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 25°04.725’N 77°19.726’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Les photos du jour

?Merci à Océane la Madame pour certaines photos !
 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *