31 décembre 2018

C’était la dernière journée de l’année 2018 aujourd’hui ! Eh oui… déjà ! Nous ne l’avons pas vue venir celle-là, tout comme Noël… Pour nous, c’est toujours l’été, que voulez-vous. Même si c’est l’hiver. Bref, notre horloge est mêlée. Donc ! Dernière journée ! Et ce fût une belle journée ? D’abord, parce que nous avons vu les amis Houston et Johanne. Nous avions prévu une super soirée en ville avec un bon resto italien recommandé, entre autres, par Guylaine la sœur à Dominic, et situé sur Ocean Drive dans le cœur de l’action.

Le questionnement du jour : les tic tic tic sur la coque…

Il y a de drôles de bruits sur la coque. Des petits tic tic tic qui n’arrêtent juste jamais. Nous avons déjà entendu ce bruit à quelques occasions, mais là, il est vraiment insistant le bruit, il n’arrête juste jamais. Cela fait un peu le bruit des bonbons poppers, vous savez ceux qui explosent dans la bouche ? Si nous ne connaissez pas, allez rapidement vous en chercher au dépanneur, il n’y a pas d’âge pour découvrir ces bonbons, vous aurez au moins 5 minutes de plaisir. Bref, nous avons ce bruit sur la coque. Et cela inquiète Dominic… Et s’il s’agissait d’électrolyse et que… ? Et que, on ne sait pas trop. Andrée-Anne, pour sa part, se rappelle les paroles de Houston plus tôt dans le voyage qui a mentionné que nous devrions entendre le krill qui vient manger le plancton sur la coque (ou toute autre bestiole, on y va de mémoire ici). Question d’essayer de trouver des réponses à nos questions, nous avons jaser de tout ça avec Ben, Tambi et Molly, lors d’une jasette de bord de dinghy… La réponse de Ben, ce sont des petites crevettes qui mangent le plancton sur la coque. Pour y arriver, elles font des petites bulles qui assomment le plancton, et une fois assommés, elles le mangent. Ok. Donc, cela croise la théorie d’Andrée-Anne qui a récupéré les propos de Houston. Pour le moment, on va croire ceci. Et continuer à écouter les bestioles qui se font un sacré festin sous nous… peut-être devrions-nous passer la tondeuse sous peu…

Le happening du jour : la soirée de la veille du jour de l’an

C’est sûr ! On est à Miami Beach quand même. Donc, voici comment s’est déroulé notre soirée… D’abord, première étape, nous sommes allés rejoindre Houston et Johanne sur Ocean Drive à leur hôtel en fin d’après-midi. L’idée était d’y aller plus tôt pour profiter de la piscine de leur hôtel, mais comme tout prend une éternité à faire sur un voilier, nous n’avons pas réussi à arriver plus tôt. Bref, nous sommes arrivés en fin d’après-midi. S’en est ensuite suivi un apéro au resto que Houston et Johanne ont découvert hier : le Cuprum. Pour la terrasse (the garden) et les drinks, cela vaut clairement le détour, pour la musique cependant, on repassera. Ensuite, nous sommes allés souper au Il Bolognese sur Ocean Drive. Soyons honnêtes, lorsque nous avons vu le menu, nous n’étions vraiment pas sûrs de notre choix finalement, et nous avons considéré aller à un autre restaurant… Mais, pour des raisons d’ambiance, nous sommes revenus à notre premier choix. Et, nous ne l’avons pas du tout regretté ! Tout le monde a été ravi par son plat de pâtes ! Et Dominic, le chanceux, lui a hérité d’une erreur de la cuisine (c’est notre théorie…), il s’est retrouvé avec un lot de crevettes dans ses pâtes carbonara (c’était écœurant qu’il fait dire)… le gros luxe. Après le repas, c’est la balade sur Ocean Drive, bien sûr, qui, pour l’occasion, est fermée à la circulation, et bourrée de monde ! Il y a de l’ambiance dans le coin. Les bars et les restos sont bondés, la musique se compétitionne partout. Pour finir la soirée, nous nous sommes retrouvés sur la plage, avec des tonnes et des tonnes de gens pour admirer les feux d’artifice du coup de minuit. Magique. Ils aiment tellement ça les états-uniens les feux d’artifice… De l’endroit où nous étions, nous avons eu droit à 3 feux en même temps. Ne cherche pas les feux, ils viendront à toi…

Et pour la suite ?

On ne pensait pas du tout parler de fenêtre météo aussi rapidement… Il semblerait qu’une fenêtre se présentera à nous samedi (nous sommes lundi) pour traverser aux Bahamas. Lorsque nous avons vu Jolie Brise et Chandelle il y a 2 jours, ceux-ci attendaient leur fenêtre depuis 2 semaines. Et, de ce que nous avons lu et entendu, les conditions sont moins bonnes pour les traversées après Noël, donc nous nous attendions à passer un bon moment à Miami (plusieurs semaines)… Visiblement, ce ne sera peut-être pas le cas. Mais bon, ceci est encore dans plusieurs jours, tout peut changer, et pour le moment, nous avons de la visite du nord, donc on va profiter de South Beach avec eux.

À propos du mouillage

Coordonnées : 26°0.415’N 80°7.206’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *