30 décembre 2018

Ah les plans… qu’il y en aille ou non, tout est fait pour être changé. Donc aujourd’hui, c’était l’arrivée de Houston et Johanne. Mais nous ne les avons pas vus finalement. Nous nous sommes entendus pour nous voir demain plutôt, question qu’ils aient le temps de se reposer aujourd’hui… Ils ont quand même dû se lever à 3 h 30 ce matin, cela vaut bien un repos bien mérité. Donc, de notre côté, qu’avons-nous fait ? Nous avons fait une petite journée de petits projets, c’est plutôt rare qu’on s’ennuie sur Nuage…

La BA du jour : le voilier qui a perdu son dinghy

Assez tôt ce matin, un 4e voilier a fait son apparition dans le mouillage… un voilier québécois cette fois. Le voilier s’approche de nous, Dominic est à l’extérieur à ce moment, et nous dit qu’il a perdu son dinghy, et qu’il a besoin d’un lift pour aller à terre. Ok dac, on va vous donner un coup de pouce ! Une fois le voilier bien ancré, Dominic est parti chercher la petite famille en 2 voyages pour les emmener au bord. Et voilà, fin de l’histoire, rien de plus palpitant…

Et le blogue dans tout ça ?

Andrée-Anne écrit le plus possible vous savez… sans arrêt, quitte à ne pas dormir pour votre bon plaisir ! Malgré tous ces efforts, le retard s’allonge de plus en plus en ligne… Que voulez-vous, nous sommes si bien occupés à bien profiter de notre voyage ? Et vous raconter tout en détails prend un certain temps. À ce jour, le blogue a 20 jours de retard, tandis que l’écriture elle en a 10. Donc, aujourd’hui, un petit blitz a été fait. Grâce à une petite visite matinale au café où il y a du Wi-Fi, 5 articles ont pu être mis en ligne. L’après-midi, pour sa part, a été, en partie consacrée à de l’écriture. Dans un monde idéal, nous aimerions rattraper le retard avant notre départ pour les Bahamas. On verra si nous allons y arriver…

La sortie du jour : on veut trouver de la pizza

Ben oui, encore la pizza. Cela nous donne une mission essayer de trouver de la pizza. Et cela nous fait nous promener… Donc, ce soir, c’était on trouve la meilleure pizza à South Beach. Pour nous y rendre, nous avons pris le trolley gratuit (parce que oui, la mission doit coûter le moins cher possible!) qui a un arrêt très proche de notre mouillage sur la 41e rue, au coin d’Alton Road (voir la carte Google au bas de la page). Cette route nous emmène directement dans l’action de la rue Lincoln en peu de temps. Merci Miami de nous voyager gratis ! Bref, on est en 2018, donc pour trouver notre comptoir à pizza, on a demandé à Google, et celui-ci nous a amené à une pizza en plein cœur de l’action près d’Ocean Drive. Notre mission s’est terminée près de la plage, à déguster notre pizza au fromage. Vous avez déjà entendu parler des petits bonheurs ? Ben voilà, c’est ça.

À propos du mouillage

Coordonnées : 26°0.415’N 80°7.206’W
Nous sommes toujours au même endroit.

La photo du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *