17 décembre 2018
Petite journée aujourd’hui à Lantana. Dominic a d’abord commencé la journée très tôt en installant notre toute nouvelle batterie de démarrage. Pour découvrir que l’autre que nous avions semble tout à fait en état. Bon… nous en aurons 2, ce n’est pas mal d’avoir des back-ups…
Le oumf du jour : le retour au statut de navigateur
C’est fait, nous avons été reporter la voiture. Pour Dominic, ce fût un soulagement dès qu’il s’est assis dans le Uber, ce n’était plus lui qui conduisait… Plus d’autoroute, plus de stress, on retourne sur notre Nuage et on y va avec the flow, yé. Malgré, tout, ne pensez pas que nous ne sommes pas reconnaissants, oh non, cela a été une super chance d’avoir la voiture, merci mille fois Guylaine et Richard pour cette opportunité. Évidemment, nous n’avons pas réussi à faire tout ce que nous avions à faire pour notre départ, mais, il fallait s’y attendre. On va gérer ça comme ça va venir plus tard. De retour sur Nuage, nous étions tellement contents d’être « pris » sur le voilier que nous avons passer l’après-midi à juste relaxer dans le cockpit et profiter du beau temps.
Et pour la suite ?
Les prévisions météos nous annoncent des bons vents qui s’en viennent dans les prochains jours, entre autres, du Sud. À ce mouillage, nous ne sommes pas du tout protégés du Sud. Nous avons eu du vent du de cette direction déjà depuis que nous sommes ici, nous nous sommes faits brassés un peu, mais ceux annoncés risquent d’être d’un autre calibre, il vaut mieux que nous quittions. Reste à déterminer si le départ sera demain, ou après-demain. Nous voulons nous rendre à Boca Raton à une quinzaine de miles nautiques d’ici, où il y a un mouillage un peu mieux protégé. L’endroit rapprochera également Dominic de possibles joueurs de tennis… À suivre.
À propos du mouillage choisi
Coordonnées : 26°34.908’N 80°2.846’W
Nous sommes toujours au même endroit.