18 décembre 2018

Maintenant que la voiture nous a quitté, nous avons un nouveau défi : rester un peu productif. Nous sommes comme tout le monde, comme nous avons un peu de temps devant nous avant de partir, nous avons une petite tendance à procrastiner… Et il nous reste quand même encore quelques trucs à nous occuper avant de nous lancer de l’autre côté. Donc, ce matin, rien de super sexy… Nous avons attaqué les micro moisissures trouvées quand nous avons fait les changements de vêtements. Et tant qu’à… aussi bien tout démonter la chambre et passer tout à l’eau de javel et, comme il fait super beau et qu’il n’y a que très peu de vent, aérer tout. Cette opération qui semble minime a quand même finalement pris l’avant-midi au complet. Ben oui. Quand ils disent gros bateau, gros soucis… On comprend un peu ici ce que cela veut dire. Nous n’avons qu’un 36 pieds (ce n’est pas si petit vous nous direz, et nous vous répondrons qu’effectivement, mais ce n’est pas si grand non plus…), et cela prend un avant-midi pour remettre en ordre et désinfecter la cabine du devant.

La petite sortie du jour : la plage avec Pascal

Pascal, l’ami à Dominic est venu nous voir aujourd’hui, donc nous sommes allés faire un tour à la plage municipale de Lantana en après-midi. Comme Lantana n’est pas super touristique en comparaison avec certaines autres villes dans le coin, la plage est assez calme, du moins à ce temps-ci de l’année. Il semblerait que c’est après Noël que cela part dans le coin et que tous les snowbirds arrivent. Donc nous avons encore un peu de temps devant nous.

Et pour la suite ?

Vous avez compris que nous avons décidé de ne pas partir aujourd’hui finalement… Mais nous ne pourrons plus retarder. Les vents sont prévus pour après-demain, il faut donc se rendre à l’endroit mieux protégé demain.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 26°34.908’N 80°2.846’W
Nous sommes toujours au même endroit. Nous avons finalement passé plus de 10 jours ici. Ce n’est pas le plus beau mouillage du coin, et pas le plus populaire, mais il est bien pratique avec son quai à dinghy, son stationnement, l’épicerie à 10 minutes à pied. Nous avons été étonnés de voir qu’il y avait si peu de gens qui s’y arrêtent. Outre la deuxième nuit où une dizaine de bateaux sont arrivés, il n’y a eu aucune nuit bien achalandée. Nous nous sommes sentis en sécurité presque tout le long… Effectivement, la dernière nuit, un kayak avec 2 personnes à bord est venu tout près de Nuage vers minuit et a continué sa route vers une maison sur le bord de l’eau pour ensuite retourner au quai de service et partir à bord d’un pick-up en crissant les pneus… Qui sait ce que ces gens faisaient à cette heure si tardive… Bon, Lantana n’est pas la ville la plus excitante non plus, mais en ce qui nous concerne, nous aimons bien être dans les endroits un peu plus low profile.

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *