22 décembre 2018

Aujourd’hui, c’était balade à pied. L’objectif : trouver un endroit pas trop loin pour que Dominic puisse jouer au tennis. Boca Raton, c’est très beau, mais il n’y a que des boutiques et des restos on dirait…  Et, comme c’est une ville où les gens sont assez riches, tout est privé, ce sont tous des communautés à gates avec leurs propres terrains. Du moins dans le coin où nous sommes. Question de nous donner quelques pistes, nous sommes allés voir les park rangers pour qu’ils nous dirigent un peu. Il semblerait qu’il y a un terrain dans un parc public un peu plus au Nord. Ceci a donc été notre première direction. Pour que nous ne nous y rendions pas finalement. On trouvait ça trop loin, du moins, c’est l’impression que cela nous faisait. Donc, retour sur nos pas. Tant qu’à être dans le coin, nous avons décidé d’aller un peu nous promener un peu vers le centre de la ville… Pour trouver une pizza (encore, ben oui, que voulez-vous…) pas pire bonne style New York. Et tant qu’à, après la pizza, finalement, aussi bien continuer vers le centre de tennis de la ville, qui lui, a beaucoup de terrain, ouverts à tous, moyennant des sous bien sûr. Dominic n’est pas convaincu, c’est un peu loin, et payer pour faire des services (il n’a pas de joueur en ce moment), cela ne lui tente pas trop… Donc on continue… Allons faire un tour à l’épicerie (encore), il manque de vin blanc, c’est intenable comme situation. Pour finalement revenir sur Nuage. C’est confirmé, nous avons pas mal vu Boca Raton, check !

Le petit yé du jour : le voisin à 100’ de chaîne change de place

On ne saura jamais si c’est la promiscuité ou la venue de la parade de Noël qui a fait changer le voisin de place… mais ce qui compte, c’est qu’il est parti. On peut un plus respirer. Vraiment, c’est à n’y rien n’y comprendre ces gens qui mettent autant de chaîne, de 1. Ça ne sert à rien, et de 2. Ce n’est pas fin pour les voisins… En t-k, c’est fini pour le moment, jusqu’au prochain !

Le highlight du jour : la parade de Noël

Il y en a qui se donnent pas à peu près pour cette parade ! C’est impressionnant ! Il y aurait 10 000 $ en prix, nous ne savons pas si c’est ça qui motive les troupes. De notre côté, lorsque nous l’avons appris des park rangers qu’il y avait des prix, il était déjà trop tard pour se lancer, dommage… De toute façon, la compétition est si sérieuse, cela prend pratiquement une formation en design pour suivre les plus intenses… Un bateau changé complètement en train, un autre qui a le traîneau du Père Noël, un autre qui a reproduit tous les artefacts des années 80 format géant (c’est quoi le lien avec Noël… ?) : Pacman, le cube Rubik, et d’autres cossins… Bref, c’était assez divertissant.

Et pour la suite ?

Bon, finalement, on se résigne, Dominic va aller voir le terrain de tennis public que nous trouvions trop loin, pas d’autres choix. Il semble y avoir un peu de vie de ce côté de la ville, donc Andrée-Anne pour sa part va en profiter pour aller (encore) faire quelques courses, et tenter d’ajouter quelques articles sur le blogue grâce au Wi-Fi du café au rond vert.

À propos du mouillage

Coordonnées : 26°20.736’N 80°4.364’W
Nous sommes toujours au même endroit.

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *