21 décembre 2018

Tel que prévu, nous avons eu droit à une 2e belle journée dans le vent. Aujourd’hui, les guts (rafales) ont été jusqu’à 40 nœuds, c’est un peu fatiguant à l’ancre. Mais, notre Mantus continue à nous satisfaire et faire son boulot, donc nous sommes en sécurité. La matinée a donc été à l’image de la journée d’hier : farniente, écriture et lecture. Pour Andrée-Anne, elle a continué de tenter de rattraper le retard sur le blogue pour votre bon plaisir, tandis que Dominic s’est trouvé tout plein de nouveaux meilleurs amis dans un groupe Facebook qui ne fait que parler de moteurs diesel de bateaux, le bonheur. Tous y vont de leurs anecdotes de boucane blanche au démarrage, de quoi le tenir bien occupé.

En après-midi, cela s’est calmé un petit peu, donc Andrée-Anne a pu aller faire un tour sur la terre pour aller faire quelques courses, nous étions rendus un peu en manque de légumes frais. Juste se rendre à l’épicerie avec le vent a été une aventure… tiens le chapeau, tiens le carrosse à roulettes pour sénior qui pogne dans le vent, surveille les voitures pour qui les piétons ne semblent pas exister…

La nouvelle du jour : Houston arrive le 30

Cela faisait un petit bout que cela se discutait, mais c’était dur de trouver le meilleur moment, mais là c’est confirmé, Houston débarque à Miami le 30. De la visite du Québec donc ! Maintenant reste à trouver la meilleure formule pour l’accueillir avec sa douce Johanne.

Et pour la suite ?

En allant au quai de mise à l’eau (dinghy) aujourd’hui, nous avons constaté que des estrades avec vue sur le canal ont poussé… Des gens nous ont confirmé que demain c’est la parade de Noël de Boca Raton ! Et cette parade elle se passe comment ? Eh bien elle se passe en bateau ! Nous avons notre divertissement pour demain soir de prévu.

À propos du mouillage

Coordonnées : 26°20.736’N 80°4.364’W
Nous sommes toujours au même endroit.

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *