9 décembre 2018

Aujourd’hui, c’était journée on prend ça cool. Parce qu’à partir de demain, nous avons une voiture… Et là, il va falloir optimiser ce temps. Donc aussi bien faire un vrai dimanche aujourd’hui. La journée a d’abord commencé d’abord par une belle grosse nuit tranquille. Yé… Ensuite, nous avons officialisé le fait que nous restons à cet ancrage et bougé Nuage afin de mouiller l’ancre hors de la zone de décharge et loin des épaves. Et finalement, nous avons été faire un tour à la plage municipale de Lantana qui est à quelques minutes à pied du mouillage. Ce n’est pas la plus belle plage que nous avons vue, mais… si tu te concentres que sur la mer et que tu ne regardes pas en arrière, l’effet est là.

Le projet du jour : planifier les prochains jours

Il va falloir être efficaces pour les prochains jours. Nous allons profiter du fait que nous avons une voiture pour faire des choses que nous ne ferions pas sans. Voici donc ce que nous aimerions faire question de nous préparer à traverser vers les Bahamas (évidemment, tout est sujet à changement…).

  • Faire des repas en conserve en masse. Comme nous avons la maison de Guylaine et Richard, et une auto, et que la viande et un peu cher aux Bahamas, et que nous n’avons pas congélateur, nous nous sommes dit… pourquoi ne pas faire une bonne série de repas de viande en conserve ? Ceci aura pour avantages de : 1. Nous aurons de la viande, 2. Nous n’aurons pas à cuisiner 3. Nous allons économiser… C’est assez pour nous convaincre.
  • Faire les courses de denrées non périssables qui nous manquent. Ce qui implique également : faire l’inventaire de ce que nous avons…
  • Monter un système de récupération d’eau de pluie et tout trouver le stock pour le faire.
  • Acheter une nouvelle batterie de démarrage.
  • Faire du lavage. Quand vient le temps de tout sortir, les vêtements, les draps, etc, c’est tout un projet…
  • Trouver comment nous allons réparer le bloc sous l’épontille qui est magané.
  • Possiblement changer les injecteurs du moteur.
  • Aller jouer au tennis. Dominic doit faire une réserve de tennis, il s’ennuie de son sport…

Sinon, dans nos journées de préparation, d’autres tâches seront également à faire avec ou sans voiture :

  • S’équiper pour la pêche.
  • Aller faire un tour sous l’eau pour voir la coque et l’anode.
  • Gérer les vêtements d’hiver. Ils devront être bien rangés dans des sacs étanches et sans air.
  • Réparer mieux la tank à eaux noires (celle qui fuit, beurk…).

Également, il fallait trouver les recettes que nous allons faire en conserve. Voici ce que nous avons choisi :

Ceci devrait nous donner 48 repas pour 2 (des pots d’un litre), et nous prendre 2 jours de travail. C’est une bonne base… Pour info, les noms des recettes sont cliquables si jamais vous avez une folle envie de vous lancer dans les conserves, c’est super divertissant comme projet. Et économique. On vous a dit déjà que nous sommes un peu cheap 😉

Et pour la suite ?

Demain, on se lance dans les conserves ! Donc, au programme : on récupère la voiture, on va faire les courses, et hop, aux chaudrons. S’il fait beau, on pourrait aussi en profiter pour faire une petite saucette dans la piscine… La grosse vie sous le soleil 😉

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 26°34.908’N 80°2.846’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *