7 décembre 2018

Nous avons fait connaissance avec les ponts de la Floride aujourd’hui. Le festival du appelle sur le 9 le bridge operator est commencé. Bon, pour le moment, c’est beaucoup moins pire que nous nous en attendions. Jusqu’à maintenant, tous les bridges operators à qui nous avons parlé ont été vraiment sympas, et les passages ont super bien été. Mais, nous ne sommes qu’au début… Si nous n’avions pas voulu arrêter à Boynton, nous serions assurément sortis en mer pour éviter les ponts, mais cela ne vaut pas la peine du tout de sortir avec la distance actuelle que nous avons à faire.

Donc, aujourd’hui, nous avons atteint notre possible QG pour les prochains jours, voire semaines. C’est ici que nous allons prendre notre break. Les projets : se reposer, préparer notre départ vers les Bahamas (courses et cie), faire des petites réparations sur Nuage, jouer au tennis pour Dominic, rattraper le retard sur le blogue pour Andrée-Anne. Bon, ce n’est pas tant ce que l’on pourrait appeler du repos, mais au moins, nous prenons une pause de navigation.

La petite sortie du jour : le resto péruvien du coin

Tout près du mouillage, lors de notre balade, nous sommes tombés sur une rôtisserie péruvienne dans un centre d’achats (tout est dans un centre d’achats ici…). Et nous trouvions qu’il y avait pas mal de monde pour une rôtisserie de centre d’achats… En général, c’est bon signe ça quand il y a du monde, d’autant plus si les gens à l’intérieur ont un look Amérique latine et que c’est un resto d’Amérique latine. Bref, nous ne fûmes pas déçus du tout. Dans la catégorie bon et pas cher, ce resto excelle. Il se nomme : Victoria’s Rotisserie Chicken.

Et pour la suite ?

Demain matin, nous avons rendez-vous avec Guylaine, la sœur à Dominic, qui a une maison dans le coin. Elle nous offre de venir passer du temps dans sa maison et d’utiliser sa voiture pour la prochaine semaine puisqu’elle quitte… Une offre qu’on ne peut pas refuser ?

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 26°34.908’N 80°2.846’W
Ce mouillage se nomme Lantana dans Active Captain. Ici, il y a tout ce dont vous avez besoin… un quai de mise à l’eau parfait pour le dinghy, un stationnement (si vous devez voir des gens), des commodités pas loin, un bar pour les intéressés, et la plage municipale pas loin. L’espace est pas pire grand et peut accueillir de nombreux bateaux. La protection est bonne du Nord, de l’Ouest, de l’Est, mais pas du Sud.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *