6 décembre 2018

Aujourd’hui, c’était repos. On sent la fatigue qui commence à prendre pas mal de place en ce moment. Là, nous avons droit au pur bonheur : il fait beau, il fait chaud, le paysage est magnifique… Mais nous en avons dépensé de l’énergie dans les derniers jours. La pause est la bienvenue. Bref, nous avons fait ce qu’il faut aujourd’hui pour nous redonner un peu de oumf : une grasse matinée (on s’est rendus à 8 h quand même…), une balade sur la plage, et une courte balade dans le parc parmi les mangroves et autres végétaux du coin tous aussi exotiques les uns que les autres pour nous gens du Nord.

Le highlight du jour : on respire enfin

C’est reparti. Andrée-Anne recommence à trouver tout ça un peu trop indécent. Lorsque nous avons acheté Nuage en 2016, tout l’été a été trop indécent pour Andrée-Anne. De se retrouver comme ça sur l’eau à profiter du soleil, c’était juste too much. Avec le temps, on a pris sérieusement goût au mode de vie, et c’est pour cette raison que nous sommes partis… Par contre, on le sait tous maintenant, faire de la voile, ce n’est pas que soleil, bikini et martini, oh no. Des journées comme aujourd’hui, c’est en fait notre récompense. De prendre le temps de juste s’étendre sur une plage presque déserte au soleil au mois de décembre et écouter le son des vagues, cela n’a pas de prix. C’est juste complètement indécent.

Et pour la suite ?

On repart demain matin, sans se rusher par contre. Nous voulons nous rendre à un mouillage à Lantana qui est tout près de Boynton, pour ensuite voir Guylaine après-demain. Ce coin sera notre spot pour les prochaines semaines, nous prévoyons y prendre une petite pause pour faire quelques petits travaux sur Nuage, se reposer et se préparer pour les Bahamas.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 27°6.833’N 80°8.564’W
Nous sommes toujours au même endroit. Notre balade d’aujourd’hui nous a confirmé que l’arrêt ici vaut vraiment la peine. Près du palmier qui sort du lot sur le côté Est du mouillage, il y a un beau micro sentier qui mène à la plage, c’est juste génial. Nous le recommandons officiellement.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *