2 décembre 2018
L’effet Floride se fait sentir… Le moral des troupes est à son meilleur. Il fait chaud, nous avons eu droit à 28° aujourd’hui, avec le gros soleil, du bonheur tout simple. Nous avons sorti nos cannes blanches, elles sont si heureuses de revoir la lumière du jour et de sentir l’air frais…
Nous avons fait une petite navigation aujourd’hui finalement. Petite en termes de distance, mais pas tant en termes de temps. Malheureusement, les courants n’étaient pas avec nous. Nous n’avons même pas réussi à parcourir 30 miles nautiques, nous arrivions à peine à faire 3kn. Mais il n’y en a pas de problème, nous sommes en mode slowlife, donc pas de souci 😊
Le projet du jour : on sort le Speedy Stitcher
Le Speedy Stitcher… le gadget préféré de couture d’Andrée-Anne. Nous ne sommes pas partis avec une machine à coudre finalement (snif), mais nous avons quand même apporté quelques outils indispensables comme le merveilleux Speedy Stitcher. Bon, pour le nom, speedy, on n’est pas sûr, mais stitcher, ça oui. Bref, les coutures du dodger (qui doit avoir l’âge du bateau…), se défont encore, et des petites coutures s’imposent. C’est là que le super SS arrive à la rescousse. Pourquoi c’est super ? Parce que 1. tu peux faire l’équivalent de points de machine à coudre avec ce petit objet… 2. En plus, pas besoin, par exemple pour le dodger, de tout défaire, tu peux faire les points directement sur la toile qui est toujours installée. 3. Tu n’as pas besoin de compétences quelconques en couture, n’importe qui peut y arriver. 4. Et finalement, ça coûte 20 piasses seulement. On serait fou de s’en passer. Si jamais vous êtes convaincus, je vous conseille de le prendre chez Sailrite, et de prendre également des petites aiguilles pour un fil et un tissu plus fin (comme du Sunbrella), c’est un outil qui permet à la base de travailler des gros tissus comme des toiles de sac et du cuir.
Et pour la suite ?
Comme nous n’avons pas du tout atteint notre objectif de Daytona aujourd’hui, nous allons y aller demain. Peut-être que nous ne ferons pas d’arrêt à Daytona finalement, et allons continuer notre chemin plus loin. À suivre.
À propos du mouillage choisi
Coordonnées : 29°29.844’N 81°8.949’W
Ce mouillage a l’avantage d’offrir une super protection… mais très peu de bateaux peuvent s’y installer. Il entre maximum 4 bateaux. Quand nous sommes arrivés, il y avait 2 catamarans présents, nous avons été ok, ouf, puisque nous sommes arrivés un peu tard. Important, la profondeur est très limite, nous avons vu 5’ et même moins, et la marée est petite 1’. Donc, ce n’est pas une place à grand tirant d’eau. Pour le fond, l’ancre a bien pris, c’est de la belle boue nauséabonde…