3 décembre 2018

Encore une petite journée de navigation aujourd’hui… Nous n’avons pas réussi à avoir les courants avec nous. Avoir les courants dans le coin, c’est un peu comme une loterie. Des fois tu l’as et tu en profites, des fois tu es juste pas chanceux. Donc, nous avons fait une trentaine de miles nautiques et sommes arrivés à New Smyrna Beach, petite ville, que nous avons que très peu visité.

Le moment on se voit 24h/24h du jour : un souper au resto avec du Wi-Fi

Nous avons fait une petite sortie aujourd’hui au restaurant. Un de nos critères pour choisir un resto est le Wi-Fi… Donc ce soir, nous avons été au Yellow Dog, un resto à porc effiloché (eh oui, du BBQ) plutôt sympathique et pas trop cher, ça c’est notre 2e critère ? Bref, ça a été une belle soirée, on avait vraiment l’air d’un beau petit couple… Tous les 2 devant notre écran respectif… Le comble, c’était vraiment Dominic qui écoutait ses nouvelles avec des écouteurs. La serveuse avait un drôle d’air, peut-être nous jugeait-elle un tout petit peu ? Bref, c’est ça quand tu es 24h/24 avec ton conjoint, une sortie au restaurant ensemble devient un moment… de solitude !!

Le highlight du jour : les dauphins encore…

On ne se tanne juste pas, quelque voulez-vous. Et ce soir, c’était vraiment magique puisque l’eau était vraiment tranquille, un miroir. Et les dauphins eux ? Ils faisaient leurs petites apparitions régulières, ils devaient être en plein festin. On voyait donc les dos apparaître et on entendait seulement les « pshhh »… C’était génial.

Et pour la suite ?

On continue vers le Sud, le plus possible, tout simplement. Nous n’allons pas très vite en ce moment, en espérant que cela va s’améliorer quelque peu… Dans le court terme, notre objectif est de nous rendre à Lantana où il semble y avoir un endroit pour mouiller l’ancre idéal pour nous. Cet endroit nous permettra d’être proche de Guylaine, la sœur à Dominic, tout en étant proche également des adversaires potentiels au tennis pour Dominic à Delray. Dominic a trouvé cet endroit sur Active Captain, et il semble y avoir un quai pour le dinghy, un stationnement, ainsi qu’un peu de protection… À suivre.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 29°0.921’N 80°54.740’W
À New Smyrna Beach, il y a des quais gratuits. Toutefois, lorsque nous sommes arrivés, nous les avons trouvés peu accueillants et avons décidé d’aller nous ancrer un peu plus loin. Nous avons été en fait 0.8 miles nautiques plus loin que les quais. Par rapport au mouillage, rien à signaler, le fond était bon, et il y avait de l’espace, surtout que nous étions à peu près seuls… Le seul souci que nous avons eu est de trouver comment aller sur la terre. Nous aurions pu aller aux quais gratuits, mais nous les trouvions un peu loin, donc nous avons décidé de chercher une autre option. Nous sommes finalement tombés sur un quai délabré qui semblait jumelé à un maison démolie (il ne restait que des tracteurs sur le terrain). Il s’agissait d’un quai sur un terrain public du côté de l’eau, tandis que la maison est de l’autre côté de la rue. Avec ce type de configuration, nous avons pris le « risque » de laisser notre dinghy à cet endroit, et d’utiliser le quai. Mais nous ne pouvons vous recommander de le faire ?

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *