30 novembre 2018

Voilà, nous sommes officiellement dans le Sud. C’est la Floride comme on l’Imagine… Des grosses maisons, euh, non, énormes, sur le bord du canal, des palmiers partout, des quais pour chaque maison avec leur(s) petit(s) – gros bateau(x)… Des canaux aussi qui ont l’air de rues. Déjà. On aurait pu croire que ces canaux seraient apparus plus tard, mais ils sont bien là au Nord également. Nous faisons également officiellement connaissance avec les no-see-ums… Les mini-moustiques du coin. Il n’y en pas beaucoup par contre, nous sommes chanceux. D’ailleurs, les gens ne prennent pas ça à la légère ici les no-see-ums… Certains propriétaires ont tout simplement installé une énorme cage en moustiquaire qui va jusqu’à faire le terrain au grand complet. Rien de moins. On va veiller dehors, coûte que coûte, même s’il faut nous faire une deuxième maison en moustiquaire. Ça doit faire suer un peu quand tu fais un accro dans des aussi gros morceaux de moustiquaire… De notre côté, nous sommes prêts. Nous avons installé nos moustiquaire super fins depuis longtemps, donc Nuage est blindé comme les no-see-ums.

Ce matin, c’est avec un fond d’odeur de conifères que nous sommes partis de Fernandina pour nous diriger vers Jacksonville. Les usines du coin travaillent clairement le bois… C’est un peu weird comme odeur. Bref, nous sommes partis avec Jacksonville en tête, pour finalement nous rendre pas mal plus loin, soit tout près de Saint-Augustine. Nous étions sur une bonne lancée, aussi bien continuer.

Le truc insolite du jour : le bateau de croisière ancré

C’est assez drôle se réveiller avec un gros bateau de croisière au mouillage… Andrée-Anne se demandait depuis le début s’ils utilisaient leurs ancres des fois, c’est confirmé, oui. Nous étions assez loin, mais un autre voilier lui était vraiment à côté. Disons que tu ne veux pas qu’il chasse celui-là…

Parlons chaleur

C’est parti, il fait chaud. C’est clair que nous allons en parler pendant quelques jours de la chaleur, elle est tellement appréciée ! On dirait que nous étions en train de fusionner avec nos vêtements chauds… On recommence à respirer un peu, c’est tellement agréable.

Et pour la suite ?

Demain, petite journée de navigation au programme. Nous irons à St-Augustine, un arrêt qu’il faut faire il paraît. Pour le moment, notre planification s’arrête pas mal là, nous sommes au jour le jour en ce moment, le fait que nous soyons arrivés en Floride un peu à la chaleur nous permet de prendre ça un peu plus relax et de ne pas que focuser sur la suite 😉

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 30°3.179’N 81°21.646’W
Ce mouillage se nomme Pine Island South dans Active Captain. Nous sommes arrivées tard et beaucoup de bateaux y étaient déjà dont les amis Fleurs des îles et Jolie Brise. Il y a beaucoup d’espace, donc ce n’est pas du tout un problème. On est protégés par les herbes ici, donc pas de souci pour la vague, pour le vent, c’est autre chose. Le fond est bon, l’ancre a bien pris.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *