27 novembre 2018

Petite journée de nav encore aujourd’hui. Nous avons décidé d’arrêter à Beaufort, plutôt que d’aller à l’inlet. De cette façon, nous pourrons profiter de la ville un peu et nous reposer plus avant de partir. Nous allons simplement ajouter la navigation entre Beaufort et l’inlet à notre route de demain… Rendu là, 21 h ou 24 h de nav, cela ne change plus grand-chose…

Notre petite sortie du jour : on va manger du BBQ

Cela faisait plusieurs fois que Huston nous disait d’aller manger du BBQ. Donc nous avons trouvé une place pour y goûter. Qu’est-ce que du BBQ ? Ici du moins, parce que ce n’est pas toujours clair pour nous… Ben c’est de la viande effilochée. Nous avons pris 2 assiettes, une de porc et une de poulet. Le bout l’fun était les choix d’accompagnement… Il y avait du macaroni & cheese ! Quoi de mieux qu’un macaroni au fromage pour accompagner du poulet effiloché ? C’était très bon ? Nous avons été à Q
on bay pour les intéressés.

À propos de Beaufort

Nous n’avons pas eu la chance de visiter. Le centre-ville semble être similaire aux autres centres-villes du coin sur le bord de l’eau, soit mignon et bien vivant avec plein de petites boutiques. Peut-être pourrons-nous y passer un peu plus de temps à notre retour…

Le projet du jour : on fait beaucoup de bouffe pour la mer

Il faut être très prêts pour notre sortie. Pas question d’avoir faim… Donc aujourd’hui, comme c’était tranquille sur l’ICW, c’était le bon moment pour préparer les petits plats pratiques pour la mer : la salade de macaroni froide, et des spaghettis si jamais on arrive à réchauffer quelque chose.

Notre combat du moment : encore le froid

Quand c’est rendu que le frigo est l’endroit le plus chaud du bateau, c’est tout dire… Demain matin, nous devrions être en bas du point de congélation. Il est annoncé -1°… Ça commence vraiment à nous peser le froid. Vivement la Floride sous peu, qui on l’espère, pourra nous réchauffer un peu.

Et pour la suite ?

Le projet est confirmé, nous partons demain pour une petite navigation en mer de quelques 130 mn, qui devrait nous prendre maximum 24 h à faire. Le vent est bon, les vagues seront petites, les courants de inlets sont bien coordonnés, c’est un go. Nous partirons vers midi, pour arriver à midi maximum à notre destination qui sera Fernandina en Floride. Oui, oui, nous devrions atteindre la Floride après-demain jeudi !! Et comme nous sommes en Caroline du Sud actuellement, on comprend que nous allons sauter un État grâce à cette grosse journée, soit la Georgie… Il semblerait que c’est le festival des hauts-fonds la Georgie, cela ne nous tente pas trop de vivre cette partie-là dans l’ICW, donc on saute l’État, simple de même. Toutefois, 2 éléments nous inquiètent pour cette navigation… Andrée-Anne c’est le froid, tandis que Dominic, ce sont les vagues… En espérant que tout ira bien.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 32°25.230’N 80°39.634’W
C’est très petit ici. Nous avons été au mouillage Factory Creek – 2 dans Active Captain. Il y a assez peu d’espace pour s’ancrer et il semble y avoir des bateaux « permanents », soient des bateaux qui sont laissés au mouillage pour une longue durée et dont les propriétaires sont absents, pas facile de se trouver un trou. Côté fond, cela prend bien, aucun souci ici. Le courant est toutefois à considérer, il est fort ici… À côté de l’espace de mouillage, il y a un quai pour les pêcheurs à la ligne du coin. Ce n’est pas un dinghy dock officiel, il n’y a pas de taquets, mais nous l’avons tout de même utilisé pour rejoindre la terre sans souci. Côté commodités, il y a tout ce qu’il faut à moins d’un mile à pied, épicerie et compagnie, toutefois, il n’est pas nécessairement possible d’atteindre le centre-ville via cet ancrage puisqu’il faut traverser le pont. Et le pont, il est peu accueillant avec son micro-trottoir sans sécurité du côté de la route. Pour notre part, nous avons opté pour une Uber pour nous rendre de l’autre côté. La prochaine fois, nous allons considérer nous ancrer de l’autre côté du pont pour avoir accès à la ville.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

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