18 novembre 2018

Question de passer le Cape Fear qui s’allonge loin loin loin dans la mer, nous avons décidé de passer par l’intérieur, c’est plus rapide et moins dangereux. Donc, petite navigation d’une vingtaine de miles nautiques aujourd’hui entre Wrightsville et Southport. Les derniers jours ont été un peu difficiles, donc cette journée est la bienvenue. Dominic a particulièrement besoin de repos. Le mal de mer qu’il a eu lors de la dernière sortie ne semble pas seulement être un mal de mer… Donc le repos est de mise question de remettre les troupes sur les rails.

La mer, on y prend goût…

Dominic a officiellement statué que l’ICW c’est n’importe quoi. En fait, ça doit dépendre des goûts. Pour notre part, nous trouvons ça long, et très prenant comme navigation. Parce que dans le coin où nous sommes en ce moment, il faut être plus que vigilant. En plus de devoir nous promener dans des chenaux étroits et sinueux, on doit suivre toutes les petites notes de navigation que nous trouvons un peu partout. Parce que même si le chenal est bien balisé, nous ne pouvons pas dire le contraire, les bouées de navigations fusent, des fois, passer entre les bouées de navigation n’est pas la chose à faire. Eh non, parfois il faut coller la rouge, des fois la verte. Des fois on arrive à un endroit pas de bouée, et on doit se tasser un peu du côté bâbord, mais pas trop, parce qu’à cet endroit même à marée basse, on pourrait peut-être sensiblement avoir des chances de s’enliser dans le fond. Donc là tu ralentis au minimum la cadence, et tu croises les doigts. Pas très reposant comme route…

Et pour la suite ?

Nous aimerions reprendre la mer demain, mais la météo est difficile à suivre. Pas facile de savoir si nous aurons des conditions réellement favorables. Nous aimerions nous rendre à Little River Inlet, à côté de Sunset Beach. Il s’agit d’une petite journée de navigation d’environ 35 MN, les courants de marées sont favorables pour un départ tôt le matin et une arrivée en après-midi… Mais la météo elle nous laisse un peu perplexe. Nous allons devoir prendre notre décision demain à 5 h du matin à savoir si nous faisons la route à l’intérieur ou à l’extérieur.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 33°55.872’N 77°58.607’W
Nous nous sommes arrêtés au mouillage nommé Tina’s pocket dans Active Captain. Ce qu’il a de bon, c’est qu’il est assez spacieux. Mais il est très exposé… Et les courants sont difficiles à suivre, vaut mieux se garder une petite distance avec les bateaux à côté. Nous étions 3, Fleurs des îles, Jolie Brise et nous un à côté de l’autre et nous avons réussi à être tous dans une direction différente. Côté fond, pas de souci, l’ancre pogne bien. Il n’y a aucun service autour, c’est au milieu de nulle part, mais c’est un bon endroit pour attendre une fenêtre météo pour la mer…

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *