8 novembre 2018
Cette journée a commencé avec l’éternel canal à eau couleur café qui relie l’Alligator River à la Pungo River… On croirait qu’il ne finit pas ce canal. Et, malgré le fait que nous étions au milieu de nulle part encore, il y avait beaucoup de trafic ! Ça jasait fort sur le canal 16 de la VHF (la radio pour communiquer entre bateaux) : « Thank you for your nice passage capt! » « You’re very welcome, nice boat! » « Have a great day » « Maerci, baonne journey »… Les gens semblaient vraiment de bonne humeur. Ça doit être à cause qu’ils peuvent aller vite dans le canal. Au contraire de nous avec notre chèvre… Mais bon, nous ne sommes pas pressés, nous y arriverons nous aussi.
L’objectif du jour a été atteint, soit le quai de R.E. Mayo Co à Hobucken. Sans aucun pépin ni anecdote, nous nous sommes rendus à notre destination, et avons pu y trouver des supers crevettes fraîches pour notre souper. Simple de même, des fois la vie de voilier c’est relax.
Et pour la suite : to Oriental or not to Oriental ?
La grande question du jour est : Est-ce que nous arrêtons à Oriental demain, ou nous continuons directement à Beaufort ? Oriental est une petite ville qui semble avoir une belle réputation, un arrêt qui fait partie de la liste pour tout voileux. Le souci, c’est que la ville n’est qu’à une vingtaine de miles nautiques d’où nous avons arrêté aujourd’hui, donc cela ne nous fait pas beaucoup avancer… Comme notre but est de nous rendre le plus rapidement possible où il fait chaud, nous pourrions faire une grosse journée et nous rendre directement à Beaufort, ce qui nous ferait pas mal plus avancer. Après mûre réflexion, nous avons décidé de faire une petite journée et d’aller faire un tour à Oriental finalement demain. Après tout, nous ne sommes pas en convoyage…
À propos du quai choisi
Mile ICW : 157.3, Coordonnées : 35°44.584’N 076°35.435’W
R.E. Mayo Co. est un endroit fort sympathique pour s’arrêter. Mais, il faut le dire tout de suite, ce n’est pas chic. Il s’agit en fait d’une shop à fruits de mer où il est possible de prendre un bout de quai pour la nuit moyennant un gros 0,40 $ du pied. On se retrouve donc sur le bord de l’entrepôt entre les bateaux de pêche. Évidemment, si on décide d’y arrêter, il faut profiter des produits frais. Pour notre part, nous avons fait un bon souper de crevettes avec Kid’eau IV. Fait à noter, les crevettes viennent entières, il faut donc leur enlever la tête et les décortiquer et déveiner… une nouveauté pour nous, une chance que le staff était là pour nous montrer comment faire… Nous avons également eu droit à un super accueil, et en particulier de la part de Pete, qui a veillé à ce que nous ne manquions de rien tout au long de notre court séjour, vraiment merci ! Outre les fruits de mer, il y a également : de l’électricité et une boutique avec pas mal de stock si nécessaire.