9 novembre 2018

Par chance que c’était une petite navigation aujourd’hui… Notre passage dans la Neuse River a particulièrement été mouvementé, nous n’avons pas eu droit au cycle délicat aujourd’hui, ça brassait. Le souci avec les « petits » plans d’eau (tout est relatif…) que nous traversons est la profondeur. Comme ils sont très peu creux, la vague s’y forme rapidement et est très courte, donc moindrement qu’elle vient de côté, on ne fait que chanceler tout au long. Et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui…

Heureusement, ce n’était que de courte durée. Nous avons atteint Oriental assez rapidement, et nous avons pu prendre ça un peu relax.

À propos d’Oriental

Oriental semble être une petite ville qui a pas mal de personnalité. Elle se définie comme étant la capitale de la voile de la Caroline du Nord. Mais elle est également la capitale des chiens à ce que nous avons pu comprendre. Pet lover alert !! Tout le monde a un chien à Oriental. Et le journal local a même une chronique Pet of the month, c’est tout dire. De plus, il n’y a pas une personne que nous avons croisée qui ne nous a pas dit bonjour. Même la police qui passe en voiture prend la peine de t’envoyer la main, visiblement, la zoothérapie fonctionne pour vrai, tout le monde semble de bonne humeur ici. Outre les chiens, il y a également pas mal de poissons à Oriental… C’est d’ailleurs l’arôme qui nous accueille lorsque l’on arrive, Oriental, la ville au frais parfum d’écaille de poisson. Mais ce n’est pas désagréable du tout, on se sent seulement de plus en plus près de la mer…

Bref, Oriental semble être une petite communauté bien sympathique. Malheureusement, le temps froid devrait nous rattraper d’ici quelques heures (aujourd’hui, nous avons sorti les shorts pour la dernière fois avant quelques jours), donc nous voulons continuer notre route vers le sud, notre arrêt ici ne sera que pour une nuit.

Les projets du jour : manger un cornet et trouver la boutique Marine Consignemenrt Store

Nous avions 2 gros projets aujourd’hui… Qui finalement n’ont pas abouti… Mais nous avons pris une petite marche, ce qui est fort appréciable lorsque nous passons beaucoup de temps sur un bateau. Pour info, le Marine Consignement Store, listé dans les endroits à visiter pour de l’usagé (on aime ça l’usagé nous…), est maintenant à vendre. Le propriétaire avoue candidement sur une simple affiche sur la porte d’entrée que le magasin a besoin d’un nouveau propriétaire qui connait le digital marketing parce que lui, il n’y connaît rien. Bref, pour le moment, la boutique fermée, donc ne faites pas le détour. Sinon, il faisait quand même chaud aujourd’hui, et nous voulions célébrer la fin du beau temps avec une crème glacée. Mais finalement, notre marche a été assez longue pour que le soleil descende et que la petite fraîche pogne, donc nous avons skippé la crème glacée et fini notre balade devant le quai de Kid’eau sur le terrain vert de la marina Oriental Marina & Inn avec un petit drink. Divertissante d’ailleurs la petite marina qui fait vraiment resort avec son tiki bar à l’extérieur et sa musique d’ambiance de resort.

Et pour la suite ?

Demain, c’est direction Beaufort. Sur le bord de la mer. Qui sait, si la météo est favorable dans les prochains jours, nous pourrions faire une sortie en mer… À partir de Beaufort, il est possible de faire une courte sortie de 70 miles nautiques jusqu’à Wrightsville. Si la météo est bonne, cela représente l’équivalent de 2 jours à l’intérieur en une journée, et une nous donnons un break au moteur. Mais bon, avant de prendre la mer, nous devrons nous rendre à Beaufort, ce qui représente de traverser la Neuse River pour atteindre Adams Creek qui nous mènera à Beaufort ensuite.

À propos du mouillage choisi

Mile ICW : 181.5, Coordonnées : 35°1.387’N 076°41.855’W
2-3 quais gratuits sont mis à la disposition des visiteurs à Oriental par la ville. Toutefois, ils sont difficiles à avoir, ils sont très prisés. Donc, vaut mieux prévoir s’ancrer. Et c’est ce qui nous est arrivé. Nous nous sommes installés à l’entrée de la ville, tout près du break water et des bateaux de pêche. L’endroit, tout comme les quais, est achalandé, il ne faut pas avoir peur d’être proche d’un autre bateau à l’ancre. Le fond est bon, rien à signaler. Il y a également un autre endroit pour mouiller de l’autre côté du pont, mais comme le pont ne fait que 45’ de hauteur, et que Nuage en fait 50’, nous n’avons pas pu y aller, bien évidemment.

Les photos du jour

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *