21 octobre 2018

La nuit a été encore une fois ce qu’elle a été : bien venteuse. Encore une petite nuit qui nous oblige à prendre ça très relax… Mais bon, ce n’est pas comme si on nous attendait quelque part… Et le vent nous cloue sur Nuage, donc repos obligatoire. En fin de journée, nous avons tout de même pu aller faire un tour sur la terre… Question d’aller faire un tour au Wi-Fi un peu.

Le bout insolite du jour : le quai qui n’est plus dans l’eau

C’était jour de grande marée aujourd’hui. La pleine lune est prévue pour le 24 octobre, nous sommes le 21, les eaux sont déjà influencées visiblement. Tellement que le quai a dinhgy était complètement impraticable, pratique. Par temps chaud, ce n’est pas tant un souci, mais avec la température du moment, tu ne feels pas trop pour aller te mettre les pieds dans l’eau pour approcher le dinghy. Avec un peu d’imagination nous avons réussi à nous rendre, moyennant un peu de boue dans les souliers à Dominic…

La question du jour : vous sentez-vous toujours en vacances ?

C’est tranquille… On en profite donc pour répondre à une question… Question intéressante que nous avons eue de la part de Pat de Cyrano aujourd’hui, qui nous a fait réfléchir quelque peu… « Est-ce que vous vous sentez encore en vacances, ou bien le cours de la vie est embarqué ? » C’est effectivement étrange le feeling de ce voyage-là. Comme il n’y a pas eu de grosse coupure comme lorsque l’on prend un vol par exemple vers une destination lointaine, on dirait un peu que nous ne sommes jamais partis. Nous avançons tellement lentement qu’il n’y a pas de changement drastique. La météo change comme au Québec, mais plus tranquillement cependant, mais pas assez tranquillement pour nous déstabiliser. Nous avons notre maison avec nous, donc la vie continue quelque peu comme avant. Par contre, la grosse différence, c’est que c’est toujours samedi pour nous. Le feeling vacances est quand même là, mais comme les vacances sont longues, on ne sent pas l’urgence de tripper comme lorsque nous avons une ou deux semaines. Ce qui est sûr en revanche, c’est que nous nous sentons bien. Malgré le fait qu’il s’agit d’un voyage assez exigeant, et stressant parfois, se libérer du rush de tous les jours, du stress du travail, du train-train quotidien, c’est le bonheur, c’est impossible de dire le contraire ?

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 39°57.834’N 76°28.842’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Ambiance du jour…

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *