22 octobre 2018

Maintenant que les gros vents sont terminés, c’est les temps d’aller se mettre le nez dans le moteur pour Dominic… Ça fait longtemps quand même. Et comme nous avons acheté des belles hoses à diesel (pas essence, yeah sure…), il faudrait bien les poser. Nous attendions une journée tranquille pour le faire, question de ne pas se retrouver avec un moteur qui ne fonctionne plus dans du gros vent… On imagine la situation : le moteur ne part plus, le vent se lève, l’ancre décroche, bang dans les beaux gros bateaux… Ben oui, il faut penser à tout ça. Donc aujourd’hui est tout à propos, il n’y a pas de vent prévu, et nous pensons à partir demain.

Nous en avons également profité pour faire (encore) une petite balade dans Annapolis, c’est tellement un beau coin pour se promener. Nous avons erré… jusqu’à temps que nous tombions sur Kid’eau IV et Fleur des îles… pour finir en 5 à 7. Chin !

Le projet du jour : changer les hoses à diesel

Un petit projet du matin pour Dominic. Il a attaqué les hoses. Le résultat a été fabuleux ! Visiblement, les hoses à diesel aident vraiment… Ou peut-être que ce sont les petits washers en cuivre. Nous ne le savons pas vraiment. Mais ce qui est sûr, c’est que lorsque Dominic a testé le moteur, il faisait un beau ronron. Ce qui lui inspire une belle activité pour les temps morts : changer tous les washers en cuivre. Il ne manque pas d’amour ce moteur-là…

Le bout insolite du jour : quand on dit qu’on aime notre ancre Mantus…

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à trouver que la CQR c’est de la m@$%?*. Nous trouvions l’image tellement magnifique… Une belle CQR en pleine opération corrosion déchue sur le bord de la poubelle du quai à dinghy. Dire qu’on en voit à vendre sur les sites de petites annonces. Gang, c’est poubelle. Ou 5 piasses. Pas plus.

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 39°57.834’N 76°28.842’W
Nous sommes toujours au même endroit.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

v

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *