19 octobre 2018

C’est beau Annapolis… Vraiment. Nous nous sommes promenés aujourd’hui. C’est une ville particulièrement charmante à découvrir à la marche. Outre les traditionnelles boutiques cadeaux, les crèmes glacées et les boutiques de t-shirt, on y trouve également toutes sortes de petits commerces charmants, restaurants, et pubs. On peut facilement y passer quelques jours.

Et l’effervescence ici est géniale. Tout est tellement voilier. Dès le matin (rappelons que nous sommes vendredi, ils ne travaillent pas ces gens ?), nous avons eu une série de voiliers de course passer à côté de nous pour aller rejoindre la baie. Les voiliers étaient juste magnifiques et les équipages semblaient si sympathiques, tu as juste envie de les arrêter pour qu’ils t’embarquent avec eux. Ça irradie le voilier ici. Tout est pensé pour bien accueillir et servir les plaisanciers : water taxi pour se déplacer entre les criques, pump-out flottant qui vient te voir directement à ton bateau à l’ancre pour la modique somme de 5 $, wow!, des moorings partout pour les visiteurs ($$), des fournisseurs en quantité industrielle et dans tous les domaines touchant le bateau. Bref, c’est définitivement un incontournable.

Le projet du jour : aller faire un tour chez Bacon Sails

C’est une petite marche aller chez Bacon Sails… Mais nous voulions aller y faire notre tour. En 2016, lorsque nous avons élégamment brisé (tué) notre grand-voile, c’est chez Bacon Sails que nous avons pu trouver une voile de remplacement à un prix très honnête. Ce magasin se spécialise surtout dans l’usagé, et principalement les voiles. L’achat de 2016 avait été fait par téléphone, donc nous n’avions jamais vu le magasin. Il fallait y aller. Bref, nous avons été faire notre tour. C’est comme un gros marché aux puces nautique. On trouve de tout dans tous les états. Dépendant ce que l’on cherche, on peut y faire des trouvailles, toutefois, il faut chercher, et les prix ne sont pas si intéressants que ça sur place pour les accessoires nautiques (pour la voile nous avions été vraiment satisfaits pas contre). Pour notre part, nous sommes repartis plutôt bredouilles, mais bon, il fallait faire le détour. Et cela a été une belle marche en compagnie de Kid’eau !

Et pour les visuels… Voici une petite balade en dinghy dans Back Creek…

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=WUQET9Q2CCE&w=560&h=315]

À propos du mouillage choisi

Coordonnées : 39°57.834’N 76°28.842’W
Nous sommes toujours au même endroit qu’hier. Cette nuit, il annonce des vents assez forts. Nous avons d’ailleurs vu un employé du harbour faire le tour et prendre les noms des bateaux qui sont ancrés dans la crique… sûrement que c’est pour avoir des infos en cas d’accrochage des suites du vent (notre hypothèse). À suivre…

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *