Pour notre voyage de quelques mois qui nous fera traverser les États-Unis et ensuite visiter les Bahamas, il fallait trouver un bon plan pour les services téléphoniques et de données. Voici ce que nous avons fait de notre côté. Maintenant, la plupart des compagnies canadiennes offrent des forfaits plus ou moins avantageux (cela dépend des compagnies) afin de continuer à utiliser notre cellulaire aux États-Unis. Ce n’est toutefois pas le choix que nous avons fait.

Fongo : Téléphonie IP (sur internet) gratuite

Fongo est un service canadien. Sans aucun frais, il est possible d’obtenir un numéro canadien en s’ouvrant simplement un compte. Avec la version gratuite, on peut faire et recevoir des appels, et une boîte vocale est également incluse. Les appels sont gratuits vers un grand nombre de villes au Canada. Moyennant quelques frais, il est également possible d’avoir un forfait de textos, et plein d’autres services. Fongo offre aussi la possibilité de transférer son numéro de téléphone à ce service. Toutefois, nous n’avons pas opté pour cette option pour 2 raisons :

  1. Le site Web est bizarrement fait et mal traduit, ce qui fait que nous avons de la misère à nous y retrouver… ceci nous inspire peu confiance ;
  2. Lorsque l’on regarde la liste des numéros disponibles, l’indicatif 514 ne semble pas l’être, nous ne voulions pas risquer des démarches qui ne fonctionnent pas, donc nous avons trouvé un autre service pour conserver nos numéros.

Ce numéro nous sert principalement pour les gens du Canada qui veulent nous appeler sans faire d’interurbain.

NumberBarn : un stationnement à numéro de téléphone

NumberBarn offre un service très intéressant, soit le parking à numéro. Pour 2 $ USD par mois, il est possible d’y transférer son numéro et de le garder pour plus tard. En plus, cela inclut la possibilité de recevoir et d’envoyer des textos via leur application, ainsi que d’enregistrer un message d’accueil pour les appels, sans boîte vocale cependant. Pour 0,03 $ USD la minute, il est également possible de faire des coups de fil en cas de besoin, toujours via l’application. Nous avons décidé de « parker » nos numéros à cet endroit.

Les forfaits des compagnies locales

Pour compléter le tout, nous avons acheté un cellulaire déverrouillé (donc qui peut fonctionner avec différentes compagnies). Avec ce cellulaire, nous pouvons aller avec n’importe quelle compagnie et prendre un forfait cellulaire qui nous convient. Pour l’exemple, nous avons pris un forfait avec AT&T qui nous donne les appels et textos illimités aux États-Unis et au Canada, ainsi que 8 Go de données, pour 40 $ USD par mois. Attention, les cellulaires déverrouillés ne fonctionnent pas nécessairement avec toutes les compagnies, cela dépend des fréquences, il faut faire attention à cet aspect, celui que nous avons par exemple, un Asus, ne fonctionne pas chez Verizon. Pour l’info, voici quelques noms de compagnies aux États-Unis : AT&T, Virgin, Verizon, T-Mobile. Pour les Bahamas, nous irons probablement avec la compagnie BTC qui offre un forfait de données de 15 Go à 35 $ / mois en prépayé (ceci reste à confirmer), nous n’aurons que de la donnée, mais nous pourrons faire des appels au besoin avec Fongo ou NumberBarn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *