15 octobre 2018
Une des raisons qui nous a poussée à venir à Baltimore est la température ordinaire annoncée. Pluie et vent. Tant qu’à être pris à ne pas pouvoir être dehors, aussi bien être dans une ville. Ainsi, on peut se trouver des intérieurs pour changer le paysage.
Aujourd’hui a été une petite journée, nous sommes en vacances après tout 😉 Nous avons été nous promener à pied un peu dans les environs de notre mouillage. La première impression de Baltimore que nous avons eue est que c’est assez beau et propre. Nous sommes arrivés dans un quartier résidentiel qui semble très paisible. Le projet récurrent lorsque nous arrivons en ville est bien sûr de trouver du Wi-Fi. Parce qu’ils le disent… les voileux de jadis cherchaient le vent, les voileux modernes cherchent le Wi-Fi… Bon, on pourrait s’en passer, mais c’est tellement le fun de vous donner des nouvelles, et de nous de notre côté de nous tenir au courant de ce qu’il se passe.
Donc… nous avons décidé de nous rendre au M jaune géant le plus près pour aller profiter du Wi-Fi. Notre balade était particulièrement agréable. Nous avons en chemin trouvé un beau parc (avec des terrains de tennis, oulala!), et découvert les trottinettes en libre-service (que nous n’avons pas testées encore). Ensuite, nous avons passé la rue Baltimore Est… Et tout a changé. Le beau et propre qui nous avait marqué dès le départ a complètement été remplacé par les déchets et les maisons en manque d’amour. D’une rue à l’autre. Nous avons continué notre balade et nous avons finalement trouvé le M jaune. Nous avons pris notre crème glacée. Et nous sommes partis. Direction : la place à café verte près du mouillage plutôt.
Le stress du jour : le vent qui se lève
Nous sommes tellement dépendant de la météo… Afin de limiter notre consommation d’énergie, nous sommes en général au lit assez tôt (20 h), et aujourd’hui, cela a été une bonne chose puisque le vent s’est levé vers 23 h 30. Nous avions donc pu accumuler un peu de sommeil avant la nuit modeste qui nous attendait. Du bon vent, ce n’est pas tant grave, nous avons maintenant une super ancre, toutefois, au mouillage où nous sommes, nous sommes assez nombreux dans un espace assez restreint, et le fond est composé de déchets plutôt que de terre. Ce serait plate de chasser. C’était assez beau de voir toutes ces petites têtes sortir dans les cockpits partout autour. Décidemment, nous n’étions pas les seuls à stresser à propos de notre ancre… Ce n’est pas cette nuit que nous allons dormir.
À propos du mouillage choisi
Nous sommes restés au même endroit