12 octobre 2018

C’est aujourd’hui que nous avons subi Michael. Donc c’est aujourd’hui qu’était notre dernière journée à Chesapeake City. Il commence à être le temps de bouger, on s’ennuie un peu là… Michael n’est pas passé par où nous sommes, nous n’avons eu que du vent relié. Si nous étions restés à Cape May, nous aurions eu du très bon vent, ici, nous n’avons eu que du bon vent (des rafales à 20kn environ, rien de bien grave). Bref, nous avons joué la carte de la super prévention, tout a bien été.

Les vents de Michael sont arrivés à 2 h du matin. Lorsque nous nous sommes réancrés hier, nous nous sommes placés un peu proche du bord du basin. Et cela stressait un peu Dominic. Donc dès 2 heures, il a été en alerte. Cela a été une petite nuit. Le tout s’est poursuivi jusqu’en après-midi, pour ensuite redevenir aussi tranquille que les derniers jours. C’était notre Michael.

L’apprentissage du jour : la suite du projet d’hier soir

Finalement, se désancrer en voulant charger les batteries aura possiblement été une bonne chose pour nous… Lorsque les « bons » vents sont arrivés en après-midi, nous avons vu un voisin voilier chasser dans l’ancrage. Ce voilier était là depuis un bon moment comme nous, et a subi les mêmes jours de petit temps. Notre théorie : à force de subir les revirements de vent et marée, le bateau a tourné autour de l’ancre et l’ancre a fini par se décrocher. Comme nous n’avons eu que très peu de vent, le simple poids de l’ancre et la chaîne pouvait retenir le bateau. Mais quand les vents plus forts sont arrivés, le bateau est parti. Donc, le fait que nous avons décroché en chargeant les batteries hier a peut-être été pour nous une bonne chose… Nous n’étions sûrement en fait plus ancrés. Donc l’apprentissage du jour : après quelques jours ancré, vérifie donc ton ancre…

Le projet site web du jour : une carte de nos déplacements

Nous avons du temps en ce moment… C’est donc idéal pour travailler sur le site Web. Aujourd’hui, je vous ai fait une carte qui montre nos déplacements, ce sera plus facile de savoir où nous sommes. Elle a été ajoutée au bas de l’article ?

Le projet de soirée : hisser une lumière de mât

Notre feu de mouillage (un feu en haut du mât qu’il faut allumer lorsque nous sommes à l’ancre de nuit), ne fonctionne pas. Il semble y avoir un court-circuit. Rappelons-nous que lorsque nous avons remis notre mât, nous étions assez pressés par la marina… Voilà donc ce qui est arrivé, les connexions ne semblent pas avoir été faites correctement dans le rush. Bref, notre feu de mouillage ne fonctionne pas. Fleur des îles nous a donné une bonne idée, soit hisser une lumière quelconque avec une des drisses (câblots qui servent à hisser les voiles). Dans notre virée au Wal-Mart d’hier, nous avons acheté une petite lumière de camping. Ce soir, c’était le test ! Que nous avons élégamment échoué. Comment échouer un projet aussi simple… Nous allons vous expliquer ça. D’abord, Andrée-Anne a attaché une corde à la lampe pour la redescendre (c’est un bon début quand même).  Le hic, c’est que la corde a été attachée à la lampe, et non la manille de la drisse… Ensuite, Dominic a hissé la lampe avec la drisse du spi (le spi, c’est une voile). Tout va bien encore. Ensuite, est venu le temps de tester et de redescendre la lampe… Dominic de son côté, oublie de débloquer le taquet coinceur de la drisse (donc la drisse est bloquée, on elle ne peut pas redescendre), tandis qu’Andrée-Anne se met à tirer sur la corde… Crac ! Et au loin, Fleur des îles se demande bien d’où vient l’étoile filante sur notre bateau… La lumière a pris une belle débarque. Quand on dit que tout est un projet sur un voilier… Même monter une lumière avec une drisse le devient… La drisse de spi est maintenant prise au ¾ du mât, et il va falloir grimper pour aller la chercher. Bravo les moussaillons !

À propos du mouillage choisi

Nous sommes toujours au basin de Chesapeake City.

Les photos du jour

 

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici : http://bit.ly/JournalNuage

Un commentaire sur « De Chesapeake City à Chesapeake City : Micheal arrive »

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