10 octobre 2018

Nous sommes vraiment chanceux. Depuis New-York, nous avons vraiment du beau temps. Cela vaut la peine de le souligner. Nous pensions vraiment nous les geler jusqu’en Floride. Tellement qu’une bonne partie des vêtements d’été est rangée loin dans le fond, tandis que les tuques et mitaines sont bien prêtes dans le hamac à vêtements chauds. Mais ce n’est pas du tout ce qui arrive. Même qu’il nous arrive de nous plaindre de la chaleur – désolés gang, nous savons qu’au Québec le froid commence déjà à vous faire suer. En fait, le principal souci en ce moment, c’est que nous sommes « pris » dans un basin à eau brune à attendre Micheal. Donc même s’il fait super beau et que nous sommes sur un bateau, nous n’avons absolument aucune manière de nous rafraîchir. Mais bon, nous avons vu pire comme épreuve…

Le projet du jour : comprendre comment fonctionne le four

Une chose à la fois sur un voilier. La liste des choses à maîtriser est longue, et le four au gaz ne faisait pas partie des priorités. Mais là nous avons du temps… Donc le projet a été de préparer des pizzas au four – tant qu’à avoir chaud… Qui ont fini en genre de quésadillas à l’italienne, en boules dans nos assiettes. Bref, nous avons réussi à faire fonctionner le four, nous sommes assez fiers de nous. Prochaine étape : le pain. Un jour.

La balade du jour : Chesapeake City

Le centre de Chesapeake City est composé d’une rue d’une longueur de 2 pâtés de maison. Il y a des auberges, des boutiques de cossins, des cafés. C’est un peu ça. Nous sommes allés faire une promenade, parce qu’il faut se dégourdir les jambes, et qu’il faut bien passer le temps… Toujours en attendant Michael…

À propos du mouillage choisi

Nous sommes toujours au basin de Chesapeake City.

Les photos du jour

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *