De Chesapeake City à Chesapeake City : le ménage… l’éternel recommencement

9 octobre 2018

Comme à la maison vous me direz. Et c’est vrai… Avant le départ, ma petite expérience sur le voilier m’a dit que je ferais entre 1 et 2 heures de ménage / tâches ménagères par jour. Et c’est pas mal ce qui arrive. Dans un espace aussi petit, cela ne prend qu’une veste de sauvetage sortie au mauvais endroit pour que tout ait l’air d’un sérieux bordel. Tout doit être remis à sa place aussitôt l’utilisation terminée. Pas besoin de vous dire que ceci est impossible. Surtout en plein navigation. Donc, dépendant de notre niveau de motivation du moment, on a souvent à passer pas mal de temps à juste tout replacer. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui.

Notre grosse sortie du jour a été d’aller visiter le musée du C & D Canal, tout juste à côté du basin. La fabuleuse histoire d’un canal. Nous vous épargnons les détails, puisque nous n’en avons retenus à peu près aucun, outre le fait qu’il s’agit d’un des canaux (ou le canal) des plus achalandés du monde. Cela vaut un musée.

Palpitant tout ça n’est-ce pas ? Mais c’est qu’il y en a des journées comme ça, tout n’est pas qu’aventures dans ce type de voyage. Des fois, ce ne sont que des longues périodes d’attente… On dort, on lit, on fait du ménage, c’est le farniente… Et on oublie même de prendre des photos. Donc pas de photos aujourd’hui groupe !

À propos du mouillage choisi

Nous sommes toujours au basin de Chesapeake City.

Pour les zélés, les chiffres du voyage sont ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *